Bonsoir,
Partition racine pleine, j'ai pu en mode recovery faire le minimum pour faire un peu de place et redémarrer.
Mais maintenant je voudrais vider le fichier /var de tous ses fichiers inutiles qui prennent de la place.
Pouvez-vous m'aider ?
Je pensais commencer par un 'rm /var/log/*.gz pour purger les vieux fichiers.
Nettoyer /var Le sujet est résolu
-
- Status : Hors-ligne
1- Chercher tous les fichiers de plus de ...1Gpar exemple... find / -type f -size +1000M
2- Chercher les repertoires les plus utilises : cd /var && du -a | sort -nr | head -nh 5 .....puis se mettre dans un de ces sous répertoires cd .. et retaper la m^me commande et faire du nettoyage
3- Sinon agrandir la partition
Effectivement les log en .gz snt souvent les fichiers à supprimer en premier ...il faut en profiter pour aller voir dans le logrotate si on ne peut pas diminuer les fichiers conservés ....365 jours c'est trop surtout si on fait des sauvegardes
2- Chercher les repertoires les plus utilises : cd /var && du -a | sort -nr | head -nh 5 .....puis se mettre dans un de ces sous répertoires cd .. et retaper la m^me commande et faire du nettoyage
3- Sinon agrandir la partition
Effectivement les log en .gz snt souvent les fichiers à supprimer en premier ...il faut en profiter pour aller voir dans le logrotate si on ne peut pas diminuer les fichiers conservés ....365 jours c'est trop surtout si on fait des sauvegardes
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Ayez le reflexe wiki debian
wiki/Partition-pleine
wiki/Partition-pleine