Dolphin n'affiche pas photos Android galaxy A3 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tachyon
Membre
Membre
Messages : 138
Inscription : 11 janv. 2017, 14:39
Status : Hors-ligne

Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour que dolphin m'affiche les photo et documents de mon téléphone Android galaxy A3, je suis sur une debian stable fraîchement installer de ce matin

Je pensais qu'avec une version stable se serais plus facile, si vous avez soluce je veux bien car je ne veux pas retourner sous Windows juste à cause de cela .....

Merci d'avance

Tachyon
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Quand je branche mon tel j'ai un message système dans la barre du haut:
Image

Si tu "clique" dessus, un menu s'ouvre:
Image

Et quand j'essaye de monter le téléphone dans le navigateur de fichier j'ai cette confirmation qui s'affiche dans mon téléphone:
Image

Accessoirement j'ai le "débogage USB" d'activé dans le mode développeur.
C'est un Galaxy S5 Mini.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Tachyon
Membre
Membre
Messages : 138
Inscription : 11 janv. 2017, 14:39
Status : Hors-ligne

Merci , il ne me demande rien lorsque je le plug sur mon système . Je vais regarder de plus près le téléphone , je aussi chercher et apparemment kde dolphin n'installe pas le support MTP nativement , grosse erreur je pense. Par exemple je n'ai ps les paquets kio-mtp ni mtp-tools d'installè
A côté de cela il paraît que nautilus le gère en natif....

Je reprendrais demain

Merci pour les capture d'écran qui aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Afin d'éliminer un problème de détection auto de périphérique USB, est que lorsque tu branches une mémoire USB, elle est détectée automatiquement ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Oui c'est dans thunar que je monte le téléphone d'habitude. Je regarderais dans Dolphin.
Aucun paquet MTP installé par contre.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Tachyon
Membre
Membre
Messages : 138
Inscription : 11 janv. 2017, 14:39
Status : Hors-ligne

Donc d'après ce que je pu voir , il faut dans kde utiliser kde-connect , je test voir ce que ça dit
Avatar de l’utilisateur
Tachyon
Membre
Membre
Messages : 138
Inscription : 11 janv. 2017, 14:39
Status : Hors-ligne

il m'a fallu installer sur android kde-connect puis appareillé le téléphone et tout fonctionne

merci
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Tachyon a écrit : 10 nov. 2017, 21:11il m'a fallu installer sur android kde-connect puis appareillé le téléphone et tout fonctionne

merci
Merci pour le retour.
Je ne sais pas trop quel paquet est utilisé dans xfce, car bien sur je n'ai pas kdeconnect d'installé.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 23 avr. 2016, 14:31
Localisation : Allemagne
Status : Hors-ligne

Même problème sur xfce : pas de miniatures lors du montage.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

de mon coté kde-connect ne veux rien savoir .... mais bon, je suis en Unstable , c'est peut-être la raison ...
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Arnaud a écrit : 11 nov. 2017, 10:17Même problème sur xfce : pas de miniatures lors du montage.

Idem.
Mais bon, c'est un post sur Dolphin, on va pas tout lui pourrir avec Thunar... :icon_wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre