Installer firefox-quantum Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

Salut,

Les explications que je trouve sur le web ne sont pas très claires et je ne trouve pas de procédure propre pour installer Quantum: je ne trouve pas les bons ppa (seuls les ppa pour la beta semblent dispo). Quelqu'un l'a t'il installé?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Cette méthode semble bonne: viewtopic.php?p=16622#p16622

Pas de ppa dans Debian, c'est une hérésie.
Et c'est le meilleur moyen de casser sa Debian.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

Raaah, c'est le moment de jouer au farfadet: je me suis branché sur le ppa de qarte (récupération d'arte+7), et ma debian flotte nickel...!
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

On peut tout simplement ajouter les dépôts de sid; un petit :

Code : Tout sélectionner

# apt-get update
#  apt-get install -t firefox
une fois l'installation faite (ne pas oublier le paquet locale fr) désactiver le dépôt sid
un petit

Code : Tout sélectionner

# apt-get update
et pas besoin de pinning. Quand il y aura une nouvelle version de Firefox on réactivera le dépôt sid.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

hybridemoineau a écrit : 30 nov. 2017, 19:05Raaah, c'est le moment de jouer au farfadet: je me suis branché sur le ppa de qarte (récupération d'arte+7), et ma debian flotte nickel...!

Raaah lovely ?
J'exagère évidemment, mais ce n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons (Stabilité, sécurité, dépendances, etc.).
La doc de Debian conseille de compiler pour Debian les paquets en provenance de ppa, c'est quand même plus propre.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

Merci beaucoup ca a marché A-OK

Et ca fait plaisir d'avoir seulement 700Mo / 2048Mo d'occupés avec firefox ouvert (Mate)

Image
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

la meilleur méthode c'est celle lÀ mais tu dois mettre en veilleuse dans apt le paquet firefox ESR voici :
https://linuxconfig.org/how-to-install- ... etch-linux
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Répondre