Certif LetsEncrypt pour Sous-Domaine Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
ewkilian
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 oct. 2017, 10:27
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Online.net (hébergeur de mon serveur) me fait disposer d'un sous-domaine pour mon serveur : sd-xxxx.dedibox.fr
Est-ce que je peux créer (ajouter) le "site web" sd-xxxx.dedibox.fr sur mon ISPCONFIG et activer le SSL via LetsEncrypt ? et par la suite rattacher ce certifif à mon Postfix ?

Merci bien
EwKilian
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Le mieux serait de leur demander à eux, non ?!

Une fois que tu as des certifs TLS (basta les SSL), normalement tu dois pouvoir configurer Postfix ou tout autre service similaire, pour qu'il en tienne compte.
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
ewkilian
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 oct. 2017, 10:27
Status : Hors-ligne

Merci bien
je viens d'ouvrir un ticket chez eux, mais je doute qu'il vont s'occuper de cela.
Et c'est pour cela que je me suis dit pourquoi pas déclarer ce sous-domaine comme un nom sous ISPCONFIG.
A+
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 23 avr. 2016, 14:31
Localisation : Allemagne
Status : Hors-ligne

A part sd-xxxx.dedibox.fr pour ton site, est-ce que tu as un autre domaine déclaré dans ISPConfig pour ce même site ?
ewkilian
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 oct. 2017, 10:27
Status : Hors-ligne

Voici la réponse de Online.net :
"Non, nous ne proposons pas de certificat Let's Encrypt pour ces domaines. Let's Encrypt n'accepte pas la génération pour ces sous-domaines non plus. Les certificats sont uniquement fournis pour nos hébergements."
Donc pas possible de générer sois même un certif pour un sous-domaine qui nous "appartient" pas
A+
ewkilian
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 oct. 2017, 10:27
Status : Hors-ligne

Arnaud
Je vais prendre un autre nom de domaine qui m'appartient, il faut que je m'organise, ou que j’achète un domaine dédié que je vais déclarer sur ISPCONFIG, générer le certif, et le rattacher à Postfix.

A+
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
Normal, il faut être propriétaire du domaine et avoir le gestion des dns pour générer des certs letsencrypt.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

ewkilian a écrit : 19 déc. 2017, 14:31 Voici la réponse de Online.net :
"Non, nous ne proposons pas de certificat Let's Encrypt pour ces domaines. Let's Encrypt n'accepte pas la génération pour ces sous-domaines non plus. Les certificats sont uniquement fournis pour nos hébergements."
Donc pas possible de générer sois même un certif pour un sous-domaine qui nous "appartient" pas
A+
C'est du mensonge cette réponse.
LE le fait très bien, sans aucun soucis.
Regarde tous les hébergés chez TuxFamily.org. Tu n'as même pas besoin de t'en occuper... les admins ont prévu les scripts pour le faire...

Bref, OVH Online.net N'A PAS envie de s'en occuper. Et, à le touper d'affirmer que c'est LE qui ne gère pas.
Bref, passe ton chemin avec eux !

Et, au cas où, en passant, parmi les "chatons", y'a de quoi te faire heberger, pour des coûts modiques... ;)
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

PengouinPdt a écrit : 21 déc. 2017, 08:40 Bref, OVH N'A PAS envie de s'en occuper.
Online.net. Pas OVH.
OVH encourage plutôt le projet (sponsor), et supporte très bien l'initiative par un simple clic de bouton dans leur interface.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Oh, oui, pardon ! :p (corrigé)
Pourquoi j'ai lu OVH, moi ???????
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Répondre