Résolution de nom Bind9 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
YRH-007
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 26 déc. 2021, 20:06
Status : Hors-ligne

Bonjour,

J'ai un domaine samba-ad avec bind9 configuré comme backend de résolutionhttps://samba.tranquil.it/doc/en/samba_ ... ebian.html (exemple de config).
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'ajouter à Bind un enregistrement DNS pour une machine qui est "hors du domaine". En effet j'ai sur le réseau un NAS qui ne fait pas partir du domaine. Je peux y accéder avec l'ip et j'aimerais y accéder avec son Netbios par résolution de nom.
Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Sans être à 100% certain je crois que la résolution Netbios se fait plutôt par le serveur DHCP (Via un serveur Wins => Samba).

En tout cas c'est une piste... :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
YRH-007
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 26 déc. 2021, 20:06
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 09 févr. 2022, 17:31 Salut,

Sans être à 100% certain je crois que la résolution Netbios se fait plutôt par le serveur DHCP (Via un serveur Wins => Samba).

En tout cas c'est une piste... :wink:
D'accord merci pour ta réponse, je regarde de ce côté.
YRH-007
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 26 déc. 2021, 20:06
Status : Hors-ligne

En fait je voulais ajouter un enregistrement Bind9 à cause d'un conflit de résolution Netbios pour un périphérique qui n'est pas dans le domaine. En fait le DNS résolvait le périphérique en PERIPH.lan ce qui le rendait inaccessible avec le Netbios \\PERIPH. Alors, supprimé l'enregistrement DNS correspondant et j'ai activé le service wins pour être sûr
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

YRH-007 a écrit : 18 févr. 2022, 05:43 En fait je voulais ajouter un enregistrement Bind9 à cause d'un conflit de résolution Netbios pour un périphérique qui n'est pas dans le domaine. En fait le DNS résolvait le périphérique en PERIPH.lan ce qui le rendait inaccessible avec le Netbios \\PERIPH. Alors, supprimé l'enregistrement DNS correspondant et j'ai activé le service wins pour être sûr

OK, je comprend mieux.
Et ça fonctionne avec un serveur WINS ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
YRH-007
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 26 déc. 2021, 20:06
Status : Hors-ligne

Yes là ça marche il est accessible :smile:
Donc on peut dire que le sujet est résolu 🤔
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

YRH-007 a écrit : 18 févr. 2022, 13:42 Yes là ça marche il est accessible :smile:
Donc on peut dire que le sujet est résolu 🤔

Top! Merci de ton retour. :good:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre