Git - authentification par clé SSH

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Sur notre git, on peut associer des clés SSH à un dépôt, qui y donnent accès en lecture seule.
A-t-on aussi la possibilité de mettre en place des clés SSH pour un accès en lecture/écriture ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Par défaut c'est lecture seule:

Code : Tout sélectionner

Deploy keys have read-only access. They are not the same as personal account SSH keys.
Tous les dépôts sont la propriété d'un seul utilisateur.
En te donnant un accès ssh complet (lecture/écriture) tu aurais accès à l'ensemble des dépôts du git... Donc, la réponse est plutôt non... :icon_wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 12 févr. 2017, 10:11Tous les dépôts sont la propriété d'un seul utilisateur.
En te donnant un accès ssh complet (lecture/écriture) tu aurais accès à l'ensemble des dépôts du git... Donc, la réponse est plutôt non... :icon_wink:
Mince, donc c’est un souci lié à l’architecture de Gogs, on ne peut pas vraiment faire grand chose de notre côté ?
La fonctionnalité est présente sur GitHub et FramaGit, mais en effet ils ne sont pas basés sur le même moteur que notre git.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 17 févr. 2017, 19:07Mince, donc c’est un souci lié à l’architecture de Gogs
Oui, un "soucis" ou plus simplement une fonctionnalité non prise en charge. A moins que je ne sache pas comment faire...
vv222 a écrit :on ne peut pas vraiment faire grand chose de notre côté ?
Non, pas vraiment, à moins de changer de Git. Mais comme dis au dessus, je passe peut-être à côté... Je regarde à nouveau! :wink:

Edit: Non je ne passe pas à côté, c'est bien une fonctionnalité manquante (et demandée...): https://github.com/gogits/gogs/issues/3880
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Merci pour le lien, je vais aller "râler" un peu pour encourager les devs :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 19 févr. 2017, 18:10 Merci pour le lien, je vais aller "râler" un peu pour encourager les devs :icon_wink:
OK, je ferais aussi un "up" un peu plus tard.
De mon côté ce qui me manque c’est le contrôle de la taille des dépôts. Je viens de m’apercevoir de 2/3 dépôts pleins de pdf et de zip un peu trop volumineux...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre