piratebab a écrit : 21 mars 2017, 08:06
Tu peux aussi sauvegarder/var et /etc qui contiennent de données de cofiguration (avec un fréquence plus faible que le /home, ça change moins souvent)
Question à cent sous... c'est pas cher : en sauvegardant /var et /etc , est-ce qu'en cas de réinstallation, je copie colle ces deux répertoires, et zou, je me retrouve avec les paquets que j'ai réinstallés, configurés comme auparavant ?
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Si ta nouvelle instal est strictement identique à l'ancienne, oui.
Mais si tu as des logiciels avec des versions différentes, à traiter au cas par cas.
Mais c'est assez simple. aprés ta réinstall, tu testes tes logiciels . Si il ne sont plus personnalisés comme tu avais l'habitude, tu vas récupérer leur config, ou leur données dans ta sauvegarde.
piratebab a écrit : 21 mars 2017, 09:31
Si ta nouvelle instal est strictement identique à l'ancienne, oui.
Mais si tu as des logiciels avec des versions différentes, à traiter au cas par cas.
Mais c'est assez simple. aprés ta réinstall, tu testes tes logiciels . Si il ne sont plus personnalisés comme tu avais l'habitude, tu vas récupérer leur config, ou leur données dans ta sauvegarde.
Ok, Merci piratebab j'ajoute ces deux répertoires au script de sauvegarde
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo