dd : image Disk sans l'espace vide

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

oh, il est très simple, il est ici
c'était avant de ne sauvegarder que le /home, donc la ligne est fausse, bien entendu !

si tu y vois une amélioration, merci de me l'indiquer :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Tu peux aussi sauvegarder/var et /etc qui contiennent de données de cofiguration (avec un fréquence plus faible que le /home, ça change moins souvent)
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit : 21 mars 2017, 08:06 Tu peux aussi sauvegarder/var et /etc qui contiennent de données de cofiguration (avec un fréquence plus faible que le /home, ça change moins souvent)
Question à cent sous... c'est pas cher :icon_biggrin: : en sauvegardant /var et /etc , est-ce qu'en cas de réinstallation, je copie colle ces deux répertoires, et zou, je me retrouve avec les paquets que j'ai réinstallés, configurés comme auparavant ?
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Si ta nouvelle instal est strictement identique à l'ancienne, oui.
Mais si tu as des logiciels avec des versions différentes, à traiter au cas par cas.
Mais c'est assez simple. aprés ta réinstall, tu testes tes logiciels . Si il ne sont plus personnalisés comme tu avais l'habitude, tu vas récupérer leur config, ou leur données dans ta sauvegarde.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit : 21 mars 2017, 09:31 Si ta nouvelle instal est strictement identique à l'ancienne, oui.
Mais si tu as des logiciels avec des versions différentes, à traiter au cas par cas.
Mais c'est assez simple. aprés ta réinstall, tu testes tes logiciels . Si il ne sont plus personnalisés comme tu avais l'habitude, tu vas récupérer leur config, ou leur données dans ta sauvegarde.
Ok, Merci piratebab j'ajoute ces deux répertoires au script de sauvegarde :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
lougy
Membre
Membre

hello,
perso j'utilise dd pour le mbr, sfdisk pour la tabler de partition et ntfsclone pour ntfs sur rescueCD
http://tontongeek.lescigales.org/wiki/d ... la_machine
Répondre