Problèmes avec les Messages Privés ?

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Bonjour

Il semble qu'il y ait en ce moment un petit dysfonctionnement avec les Messages Privés
car j'ai eu un message m'informant que ma boîte de Messages Privés était pleine
alors que je ne pense pas en avoir tant que ça.

J'ai donc supprimé quelques Messages Privés (une dizaine) et ce message n'apparaît plus
mais je pense que les Messages Privés que j'ai envoyé depuis ne sont quand même pas arrivés.

Si j'ai transmis une adresse mail sur les forums dans lesquels je poste et donc celui-ci aussi, ("…Félicie… aussi " :icon_smile: )
je n'ai pu trouver l'adresse mail de certaines personnes pour continuer les échanges par MP que j'avais commencé avec elles.

Je demande donc à ces personnes de créer un compte mail et de me contacter par mail en utilisant leur nouvelle adresse mail
afin de pouvoir continuer nos échanges le temps que ce dysfonctionnement des Messages Privés soit réglé.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
Merci pour le retour.

C'ést un problème de file d'attente et de messagerie pleine.
Les message ne sont pas descendus dans la boite de réception, même après nettoyage de celle-ci.

Peut-être un bug...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Il semblerait que ce soit réparé car des messages privés sont arrivés tout-à l'heure dans ma boîte aux lettres et les échanges ont pu reprendre.

Donc, on va dire : fausse alerte. Tout va bien. :023:
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4932
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

La boite se rempli vite, il faut la vider régulièrement sinon les messages ne sont ni reçus, ni envoyés.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Actuellement, j'ai ce message : La boîte est utilisée à 62 % (31 sur 50 messages)

Tu as raison : je n'avais jamais fait attention à cette limite et je supprimerai plus souvent les messages.

Merci pour le conseil.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

En principe vous avez la possibilité de créer d'autres boites si vous ne voulez pas effacer.
Il suffit de créer une boite et de déplacer les messages dedans.
Vous avez aussi la possibilité de spécifier "effacer les messages les plus anciens" quand la boite de réception est pleine.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Merci

En haut, à droite : Click sur Messages Privés => Onglet Messages Privés -> Boîtes, règles et réglages -> Ajouter une boîte

=======
(À chaque fois, ce genre de solution me fait penser à la chanson Alice's Restaurant de Arlo Guthrie : "You can get anything you want…")
Répondre