Thème du forum

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Pas le temps de m'occuper de ça avant dimanche.
Je regarderais.
Le logo est bien écrit avec la police "presque officielle" Debian (L'officielle n'est pas libre je crois...). Mais je n'ai effectivement par ré-écrit quand on est passé de l'ancien au nouveau thème.
Je m'occuperais de ça dés que j'ai un peu de temps libre.
Pour la taille ça doit aussi pouvoir s'arranger (Peut-être avec une mage en haut et en bas).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Je suis en train de terminer l'assemblage de la spirale et du texte…tout en SVG,
mais je préfère vous transmettre un travail fini plutôt que par étapes.
Le texte sera sans doute sera finit demain soir.

Pour les couleurs, la taille et le positionnement, ça sera beaucoup plus simple à gérer.

Il me faudra m'attaquer au fond, que je compte bien faire aussi en SVG

Ça résoudra définitivement les problèmes de crénelage,
et apportera bien plus d'avantages qu'on ne le pense (d'après mes essais) :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Le SVG est scalable naturellement, on pourra passer d'un smartphone à l'écran géant de la TV sans problème (ben oui, quand il n'y a rien de bien à la TV, je met notre forum en fond d'écran Pas vous )
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 14 mai 2017, 09:37Le SVG est scalable naturellement, on pourra passer d'un smartphone à l'écran géant de la TV sans problème (ben oui, quand il n'y a rien de bien à la TV, je met notre forum en fond d'écran Pas vous )
Oui, c'est une bonne idée le svg. Et je suis bien incapable faute de temps de m'en occuper...
J'ai essayé de mettre debian-fr.xyz sur la TV de la chambre, mais j'ai reçu une fin de non recevoir, de la part de celle avec qui je partage la couche, catégorique! :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

:023: Hello,

J'ai appliqué les modifications proposées par MicP.
L'adaptabilité est bien meilleure, le logo est propre et à une taille raisonnable.

C'est parfait, merci à toi! :023:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

:icon_biggrin: De rien, c'est un très grand plaisir pour moi de pouvoir voir le résultat mis en application. :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
MicP a écrit : 20 mai 2017, 15:40:icon_biggrin: De rien, c'est un très grand plaisir pour moi de pouvoir voir le résultat mis en application. :icon_biggrin:

Nous avons les même sources de satisfaction! :icon_e_geek:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Petit souci chez moi
Image
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

J'avais pourtant testé Konkeror, et je viens de le re-tester :
Image

J'ai aussi utilisé Firefox-ESR 45.9.0 depuis Kde => pas de problèmes

J'utilise Firefox-ESR 45.9.0 depuis Xfce => pas de problèmes…

=======
@ Dunatotatos Quelle est la version de Firefox qui a été utilisée pour afficher la page dont tu as fait une capture d'écran ?

Merci pour le retour : On va sans doute trouver une solution
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Il faut penser à vider le cache du navigateur avant de faire des essais.
Normalement ça passe bien avec tous les navigateurs.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Je reconnais que je n'ai pas pu tester TOUS les navigateurs,
mais je viens de téléphoner à ceux qui utilisent chrome et IE, et ils m'ont dit que ça passait bien chez eux.

Si vous constatez un problème de visualisation, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir, ça ne vexera personne,
bien au contraire : en le sachant, on pourra chercher et trouver une solution.

Merci d'avance à tous. :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

ça fonctionne bien chez moi. En rédisant la fenetre, on voit bien le saut entre les 2 images. Curieusement, elles ne semblent pas identiques.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Merci pour le retour. :icon_biggrin:

Le saut constaté est le passage en mode "responsive" qui provoque
un redimensionnement de l'image affichée en SVG et de l'image de fond bitmap
et une réduction des marges droite et gauche de la zone qui est sous la bannière

Il ne s'agit en fait que d'un seul fichier SVG dans lequel il y a la spirale et le texte "debian-fr.xyz"
et d'un seul fichier de fond (l'original) qui est pour l'instant toujours en bitmap.

La réduction de l'image bitmap n'est pas uniforme en horizontal et vertical,
et c'est peut-être ce qui donne l'impression qu'elles ne sont pas identiques,
mais ça devrait mieux réagir quand je l'aurais recréée en SVG.
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 20 mai 2017, 20:43 Il faut penser à vider le cache du navigateur avant de faire des essais.
Ah oui, c'est mieux comme ça !
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

sur une, il y a un point blanc en haut à droite, pas sur l'autre
je vide le cache et je recomence.
cache vidé, point toujours présent dans image pour fenetre étroite
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Quand tu ne vois plus le "point blanc" c'est que la largeur de la fenêtre ne permet pas d'afficher l'image sur toute sa largeur
Je pense que si, depuis un PC, tu dé-zoome au maximum (Ctrl+molette de la souris) tu vas retrouver le "point blanc",
et en dé-zoomant au maximum, tu verras apparaître le défaut que je compte corriger :
comme l'image de fond finit par ne pas être assez large pour couvrir toute la largeur, on voit apparaître une marge blanche de chaque côté.
Je compte d'ailleurs refaire cette image bitmap en SVG, comme ça, elle s'adaptera plus facilement à son conteneur, et donnera un meilleur rendu visuel.

=======
Voici la seule paire de fichiers qui est utilisée pour la bannière dans les deux modes (normal et responsive):

Le fond (en bitmap) : styles/debian-fr/theme/images/banner_debian-fr.xyz.png

Le fichier svg : styles/debian-fr/theme/images/spirale_e ... fr.xyz.svg
(Pour ce dernier, si vous le visualisez sur un fond blanc, vous ne verrez pas le texte "debian-fr" qui est écrit en blanc)

=======
Mais il manque (et j'y travaille) :
- un attribut "alt" dans la balise "img" utilisant le fichier SVG
- un lien vers https://www.debian.org sur l'image de la spirale
- dans la partie texte du fichier SVG, citer l'auteur original de l'image du texte dont je me suis inspiré
- définir les couleurs (blanc, rouge) utilisées par le fichier CSS (ce qui permettra de l'adapter plus facilement aux futur thème moins lumineux ou de différentes couleurs).
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

En tout cas c'est bien mieux qu'avant... Merci pour le temps passé dessus.

Oui le lien vers le logo original est une des demandes de debian.org. Tous les istes utilisant le logo debian devraient se plier à cette obligation.
C'est fait sur le wiki depuis le début, mais ici c'était un peu compliqué à cause du logo...

Sans parler du copyright: aboutus

Je crois que nous sommes les seuls à le faire... :195: (Enfin... vive nous!).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

…le lien vers le logo original est une des demandes de debian.org…ici c'était un peu compliqué à cause du logo...
Je pense que je devrais proposer une solution "…incessamment sous peu et même peut-être avant le moment précis et déterminé à l'avance, c'est à dire dans pas longtemps…" (comme disait un collègue)
donc, avant la fin de cette semaine, car j'ai pas mal de démarches à faire dans la semaine à venir (entre autres choses)…
Répondre