Salut à tous,
J'ai un petit souci avec fail2ban. Je l'ai installé, et ai créé le fichier /etc/fail2ban/jail.local avec ce contenu :
[DEFAULT]                                                                                         
destemail = root@localhost                                                                        
sender = fail2ban@arche.dunatotatos.com                                                           
action = %(action_mwl)s                                                                           

[sshd]                                                                                            
enable  = true                                                                                    
port    = ssh                                                                                     
logpath = %(sshd_log)s                                                                            
backend = %(sshd_backend)s                                                                        

[sshd-ddos]                                                                                       
enable  = true                                                                                    
port    = ssh                                                                                     
logpath = %(sshd_log)s                                                                            
backend = %(sshd_backend)s                                                                        

[postfix]                                                                                         
enable   = true                                                                                   
port     = smtp,465,submission                                                                    
logpath  = %(postfix_log)s                                                                        
backend  = %(postfix_backend)s                                                                    

[dovecot]                                                                                         
enable  = true                                                                                    
port    = pop3,pop3s,imap,imaps,submission,465,sieve                                              
logpath = %(dovecot_log)s                                                                         
backend = %(dovecot_backend)s                                                                     

[postfix-sasl]                                                                                    
enable   = true                                                                                   
port     = smtp,465,submission,imap3,imaps,pop3,pop3s                                             
logpath  = %(postfix_log)s                                                                        
backend  = %(postfix_backend)s                                                                    

[recidive]                                                                                        
enable    = true                                                                                  
logpath   = /var/log/fail2ban.log                                                                 
banaction = %(banaction_allports)s                                                                
bantime   = 604800  ; 1 week                                                                      
findtime  = 86400   ; 1 day                                                                       
maxretry  = 5
Je n'ai rien touché d'autre. Lorsque je redémarre fail2ban, je reçois un message concernant la protection sur sshd, mais rien d'autre. Et en effet, rien d'autre n'a démarré :
# fail2ban-client status
Status
|- Number of jail:      1
`- Jail list:   sshd
Et si je tente de démarrer une autre protection :
# fail2ban-client start sshd-ddos
ERROR  NOK: ('sshd-ddos',)
Sorry but the jail 'sshd-ddos' does not exist
Là, je suis un peu coincé...

Fail2ban : jail does not exist Le sujet est résolu
- Dunatotatos
 - Membre