Future installation à rendre plus "sécurisée"...

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonsoir à Toutes et Tous :icon_biggrin:

Après visionnage du document, indiqué dans la salle de bavardage, je souhaiterai rendre plus sûre, ma prochaine installation !

Après avoir indiqué "crypter debian" en recherche, j'ai lu, cette discussion , cependant, subgraph est toujours en phase alpha...

Que me conseillerez-vous pour rendre un peu plus difficile (sachant que lorsque "quelqu'un veut", il peut... ) l'intrusion dans mon ordi ?

Merci de vos retours :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Le plus simple est de chiffrer les partitions à l'installation.
Ça protégera les données en cas de perte ou de vol du pc.
Attention, en cas de problème sur le disque ou sur le système de fichier (plantage par exemple) ça rend très compliqué les dépannages et la récupération des données.
C'est un coup à tout perdre... :003:

Si l'objectif est de te protéger contre l'utilisation de tes données sur le net, chiffrer tes partitions ne servira à rien.
C'est un autre problème bien plus épineux.
Live system, VPN, TOR, Navigateur isolé, WIFI public, etc, etc.

Si c'est pour protéger tes photos de vacances, ou tes mails perso tu t'embarque dans une galère disproportionnée.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Merci de ton retour Lol :wink:

Donc, le plus "simple" est de faire comme je fais, vigilance maxi en souhaitant que je sois ailleurs, que dans un collimateur... :rofl:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4984
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

pour seulement quelques documents, un zip chiffré est suffisant.
De plus c'est assez discret et attire moins l'attention qu'une partition chiffrée
Répondre