VPN ipsec

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

Salut,

Pourriez vous me dire s'il existe un vpn en open tel openvpn mais en ipsec?
Post à bouger si nécessaire

Merci
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

pourquoi IPsec ? il est plus difficile a configurer qu'OpenVpn !!
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Client/Serveur ?
https://wiki.debian.org/IPsec

Je préfère aussi openvpn... :icon_biggrin:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

lol a écrit :Je préfère aussi openvpn... :icon_biggrin:
:023:

un comparatif ici
Le protocole L2TP/IPsec qui comprend le système de cryptage est intégré à tous OS modernes et à tous les appareils qui sont capables d’utiliser un VPN. Le protocole L2TP/IPsec est donc aussi simple à utiliser que le protocole PPTP, puisqu’il utilise généralement même le même client. Par contre, il utilise le port UDP 500 qui peut être bloqué par les pare-feu, ce qui peut nécessiter une configuration spécifique.

Le cryptage est normalement sûr, puisqu’il ne possède pas de vulnérabilité connue. Toutefois, les dernières révélations d’Edward Snowden laissaient entendre que la NSA a réussi à craquer le cryptage qui aurait en fait été délibérément affaibli au moment de sa conception.

Pour finir, il faut préciser que le protocole L2TP/IPsec est un peu plus lent que les solutions basées sur SSL comme OpenVPN et SSTP.
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
network-king
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 09 nov. 2017, 11:23
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 16 nov. 2017, 17:06 Salut,
Client/Serveur ?
https://wiki.debian.org/IPsec

Je préfère aussi openvpn... :icon_biggrin:

Merci lol.
Client et serveur: C'est pour relier deux machines de façon permanente / J'ai essayé openvpn mais je ne lui fait pas confiance vu qu'il utilise un logiciel tiers et qu'il ne permet pas autant de flexibilité au niveau des fw stateful - me semble t'il
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
network-king a écrit :Client et serveur: C'est pour relier deux machines de façon permanente / J'ai essayé openvpn mais je ne lui fait pas confiance vu qu'il utilise un logiciel tiers et qu'il ne permet pas autant de flexibilité au niveau des fw stateful - me semble t'il

Je suppose donc que tu parles du Serveur pour Windows ?
Si c'est la cas je ne peux pas te dire, je n'utilise Openvpn sur des machines Windows que comme client.
Et c'est parfait en tous points!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre