Remplir un formulaire PDF (XFA)

Partagez ici vos Trucs et vos Astuces.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Salut,
Faisant quelques démarches administrative je me suis confronté a un formulaire en PDF à remplir. Normalement je le fait avec LO Draw mais ce n'est pas la panacée. En cherchant 30s je suis tombé sur ce logiciel qui permet de remplir le formulaire simplement !
Master PDF editor

Certes ce n'est pas libre mais il y a une version gratuite qui s'installe très facilement (.deb) sur notre OS favori. Donc un bon complément a ce que l'on peux utiliser tous les jours.
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

Par curiosité, mupdf-tools ne fonctionne pas ?

(mupdf est vraiment très performant pour la lecture, et j'utilise inkscape pour remplir les formulaires)
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Justement «mupdf» est bon pour la lecture mais ne permet pas de remplir les formulaires … ce qui était l'objectif.
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

Salut, tu peux utilisé xournal ou sinon dernierment j'ai utilisé pdf xchange avec wine :)
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Xournal permet de mettre des annotations sur les fichier PDF … pas de remplir les formulaires …
Pour Xchange c'est une application windows donc ça ne compte pas.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

gfroid a écrit : 30 nov. 2017, 02:52Salut, tu peux utilisé xournal ou sinon dernierment j'ai utilisé pdf xchange avec wine :)

Il faut une licence pour utiliser la version qui permet les modifications de pdf.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

je viens d'intaller mupdf-tools (complément de mupdf) et s'il ne permet pas de remplir les formulaires, il y a quelques outils ympas (extraction, très efficace pour les images et les polices, j'obtiens aussi des fichiers cff dont je ne sais que faire)
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

Je n'ai pa eu beoin de licence pour utiliser ''pdf xchange viewer'' j'ai downloadé le paquet zip j'ai chmod a+x le .run fichier et j'ai autorisé l'exécutable qui s'ouvre avec wine.
Avec cette application, je suis capable de remplir des formulaires pdf du gouvernement. Il n'existe pas à ma connaissance d'application capable de le faire qui sois non propriétaire.

see : Image

Sans l'avoir utilisé j'avoue que master pdf editor semble plus intéressant comme option avec son paquet deb.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Bon à savoir, mais si Master PDF Editor le fait nativement dans Linux pourquoi s'emmerder avec wine et un sort Windows ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 02 déc. 2017, 06:40 Bon à savoir, mais si Master PDF Editor le fait nativement dans Linux pourquoi s'emmerder avec wine et un sort Windows ?
Bien d'accord avec toi. au moment ou j'ai découvert pdf exchange je crois pas que pdf editor existait il y a 3 ans en tout cas j'en avait pas connaissance à ce moment là et puis y a ceux qui préfère rester avec certain logiciel plutôt que d'autre j'imagine. Sinon j'ai essayer pdf editor sur ma debian fonctionne bien avec le dpkg -i
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Répondre