signe - à droite pour faire disparaitre un forum

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4935
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Je n'avais jamais remarqué ce signe - tout à droite des barres bleus dans le menu du forum. J'ai 2 remarques:
- une info bulle serait bien venue pour expliquer à quoi ça sert
- lorsqu'on clique dessus, on a l'impression d'avoir fait une connerie et de ne plus pouvoir revenir en arrière. La barre devient tellement transparente, qu'on ne la voit plus!
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Juste.
Un peu de css à faire. je regarderais ça.
Si j'oublie, secoue moi un peu... ;-)
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit :on a l'impression d'avoir fait une connerie et de ne plus pouvoir revenir en arrière

C'est le cas, arrête de tout tripoter! :lol:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Bien vu - j'avais pas remarqué ! :p
C'est vrai qu'elle devient presque transparente... mais pas de soucis sur écran HD ! ;)
(comment ça, bande de "richard"...)
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4935
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Rien d'urgent, mais comme notre forum vise la perfection ...
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit :Rien d'urgent, mais comme notre forum vise la perfection ...

Un message caché ? :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4935
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

non, juste une constatation. On n'en est pas loin, mais chaque petit détail compte!
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit :non, juste une constatation. On n'en est pas loin, mais chaque petit détail compte!
:icon_wink:

Et on refera tout à la sortie de Buster!
J'espère que les couleurs seront sympa... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
--gilles--
Membre actif
Membre actif
Messages : 526
Inscription : 24 août 2016, 19:35
Localisation : Gnome 43 - debian 12
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 15 janv. 2018, 14:45 Je n'avais jamais remarqué ce signe - tout à droite des barres bleus dans le menu du forum. J'ai 2 remarques:
- une info bulle serait bien venue pour expliquer à quoi ça sert
- lorsqu'on clique dessus, on a l'impression d'avoir fait une connerie et de ne plus pouvoir revenir en arrière. La barre devient tellement transparente, qu'on ne la voit plus!
Merci d'avoir vu ce signe en premier. Bon pied, bon œil ! La barre ne devient pas assez transparente pour que l'on ne la voit plus chez moi. Et chez moi les barres sont vertes. Nous ne sommes pas étalonnés pareil question couleur !
Explications :
Gnome a appliqué le profil couleur standard usine au format .icc de mon écran quand j'ai fait : "Paramètres" -> "Périphériques" -> "Couleur" -> "Le nom de mon écran" et en cliquant sur le triangle à droite. Essaie de voir si ton gestionnaire peut récupérer et appliquer le profil standard couleur de ton écran, tu verras c'est super de belles couleurs. Et encore ce n'est qu'un profil standard usine, une année j'avais un voisin de chambre qui était cadreur-caméraman à la télé, il avait étalonné son écran avec une sonde : Whaouh les pommes vues sur l'écran, tu avais envie de les manger. :icon_e_biggrin:

Pour la bulle d'aide, c'est une bonne idée, justement pour les personnes qui ont des écrans loin des résultats d'un étalonnage et qui seraient décontenancés par le comportement de disparition chez eux de la fenêtre. Je connais des gens avec leurs anciens Windows qui sont peut-être encore plus loin que toi des résultats d'un étalonnage : quand je regarde leurs écrans je suis effaré. :icon_eek:

Remarque que cela ne me change pas mon père qui est décédé était daltonien alors les discussions sur les couleurs dans la famille ! :icon_e_biggrin:

Cela me fait penser que la bulle d'aide, elle serait aussi utile aux daltoniens ! Lol va avoir du boulot, accessibilité, accessibilité...
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4935
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

c'est sur le PC win du bureau que je l'ai constaté. A la maison avec KDE, la barre reste un peu visible.
Répondre