Bug dans les traductions Phpbb

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Je me suis rendu compte d'un bug dans les traductions en français de PhpBB. http://www.phpbb-fr.com/telechargements/
Ce bug cause l'envoi de mails "blancs".
Je n'ai pas encore remonté le bug, je pense le faire quand je trouverais un moment.

Il y a ça:
Subject: Bienvenue sur les forums de « {SITENAME} »

Alors qu'il devrait y avoir ceci:
Subject: Bienvenue sur les forums de "{SITENAME}"

Cette simple différence cause l'envoi de mail "blancs"... SI vous remarquez ce genre de choses, merci de le signaler! :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Ça n'a l'air de rien, mais le bug empêche/empêchait les nouveaux inscrits de confirmer leurs compte... :nea:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Dommage car « » est plus juste que " " en français. Il faut peut être échapper les caractères avec \, non ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Mimoza a écrit : 27 janv. 2019, 10:33Dommage car « » est plus juste que " " en français. Il faut peut être échapper les caractères avec \, non ?
Je pense que c'est lié au serveur de TuxFamily (enfin d'après les mecs de phpbb-fr...).

Je me suis un peu fait vanner sur ce coup... on m'a gentiment dit (5 ou 6 personnes à le suite, style salve...) que NON ce n'est pas possible que ça cause un problème ces guillemets car c'est comme ça depuis 10 ans dans les traductions françaises de phpbb.
Pourtant ça empêche bien les mails de sortir du serveur de TuxFamily...

Bref je vais creuser encore un peu. Peut-être passer par un SMTP extérieur (le mien).
A suivre...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre