polices externes non lisibles

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
dindoun
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 19 nov. 2018, 23:00
Localisation : rouen
Contact :
Status : Hors-ligne

salut
mes protections diverses m'empêchent de voir correctement les icônes : je n'ai que les codes F043 et autres
Je ne comprends pas : la logique debian voudrait que l'on ne pollue pas les internautes avec des appels à des tierces personnes inconnues : j'ai signé pour debian-fr.xyz pas pour les 9 sites externes qui fournissent les polices et en profite pour m'espionner.

PS
c'est ublock qui bloque les fonts externes
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

uBlock bloque bien certaines polices par défaut, mais celles-ci ne sont pas fournies par un service tiers.
Il s’agit de la famille de fontes "FontAwesome", et elle est directement fournie par www.forum-debian.fr via ext/spaceace/ajaxchat/styles/all/theme/ ... f2?v=4.6.1

Par contre on a bien d’autres fontes qui elles sont fournies par Google (qui ne correspondent pas au souci que tu observes). Pour celles-ci ce serait bien de les copier sur le serveur pour les fournir sans passer par des serveurs de Google.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 22 avr. 2019, 13:09Par contre on a bien d’autres fontes qui elles sont fournies par Google (qui ne correspondent pas au souci que tu observes). Pour celles-ci ce serait bien de les copier sur le serveur pour les fournir sans passer par des serveurs de Google.

Oui, excellente idée!
Je sais pas pourquoi je suis passé à côté de celles qui manquent...
De quelles police s’agit-il ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

J'ai aussi ublock origin, et j'ai autorisé fonts.googleapis.com
Avant de les copier, il faudrait vérifier leur licence.
Pas le temps en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
https://developers.google.com/fonts/faq

Yes. The open source fonts in the Google Fonts catalog are published under licenses that allow you to use them on any website, whether it’s commercial or personal.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Pour l'hébergement, ce serait plutot:
Can I download the fonts on Google Fonts to my own computer?

Yes. To download fonts, simply create a selection of fonts, open the drawer at the bottom of the screen, then click the "Download" icon in the upper-right corner of the selection drawer. You can download the fonts to use in mock-ups, documents, or locally on your machine.

Note that when browsers render websites that use the Google Fonts API, they will check if a font is installed locally on your computer, and prefer to use the local version over web fonts. To make sure the fonts installed locally on your personal computer are always up-to-date, we recommend using a fonts manager (such as SkyFonts) that automatically syncs the latest versions of fonts from the Google
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Attention
to use in mock-ups, documents, or locally on your machine
n'inclut pas un hébergement de site web !
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Y'a un git, c'est quand même plutôt ouvert.
Après ça dépendra des polices dont on a besoin...
Licensing

It is important to always read the license for every font that you use. Each font family directory contains the appropriate license file for the fonts in that directory. The fonts files themselves also contain licensing and authorship metadata.

Most of the fonts in the collection use the SIL Open Font License, v1.1. Some fonts use the Apache 2 license. The Ubuntu fonts use the Ubuntu Font License v1.0.

The SIL Open Font License has an option for copyright holders to include a Reserved Font Name requirement, and this option is used with some of the fonts. If you modify those fonts, please take care of this important detail.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 23 avr. 2019, 16:12
vv222 a écrit : 22 avr. 2019, 13:09Par contre on a bien d’autres fontes qui elles sont fournies par Google (qui ne correspondent pas au souci que tu observes). Pour celles-ci ce serait bien de les copier sur le serveur pour les fournir sans passer par des serveurs de Google.
Oui, excellente idée!
Je sais pas pourquoi je suis passé à côté de celles qui manquent...
De quelles police s’agit-il ?
La seule fonte que je vois importée depuis des serveurs tiers est :
https://fonts.googleapis.com/css?family ... 00,400,500
Répondre