Confinement, travail à distance, et logiciels libres

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4935
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Qui a dit que les logiciels libres ne permettaient pas de travailler à distance ?
Voici une liste qui satisfera à vos besoins:
https://pads.tedomum.net/p/T%C3%A9l%C3% ... ils_libres

Et n'oubliez pas qu'il vaut mieux étre un confiné qu'un con fini.
Et dans vos pays respectifs, ça se passe comment ?
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Merci pour pour cette mine d'info bien utile :good:

...et pour le conseil.

Si j'en ai un à partager avec ceux qui appliquent sérieusement la politique du bigorneau,
et pour reprendre une citation des "Tontons flingueurs" (je crois ???) :

"Y a pas plus dangereux qu'un (vrai) con !"

Méfiez-vous donc qu'un représentant de cette triste espèce ne mette stupidement en échec tous vos efforts... :021:

Pas facile de savoir où mettre le curseur :017:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Et je compatis très sincèrement avec tous ceux qui n'ont malheureusement pas la possibilité de se confiner ... cela va sans dire... :give_rose:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Ben, pour le moment je bosse. On m'a dit que j'étais un élément essentiel par rapport à la situation. Entre autre répondre aux demandes téléphoniques en matière de droit du travail. Pas de réception du public évidemment. Peut-être en télétravail d'ici quelques jours si ils trouvent un moyen de rediriger les appels depuis un fixe au numéro national vers un portable local . De plus il m'est arrivé une tuile: j'ai pété une vitre avant de ma bagnole. certainement une projection de caillou en passant la débroussailleuse qui elle aussi ne tournait pas bien.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4935
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Confiné depuis 2 semaines, je travaille à domicile avec les outils microsoft imposés. Ca fonctionne plutôt bien, mais c'est un univers complètement captif. Le retour en arrière vers un autre fournisseur serait bien trop complexe pour etre envisageable. Et en plus il faudrait embaucher de vrais informaticiens pour le mettre en place ..
Répondre