Hébergement du forum

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Je viens de voir le bandeau rappelant la compétence douteuse d’OVH avec leurs offres Kimsufi.
J’en profite donc pour signaler que mon FAI associatif, Grifon, propose de l’hébergement : https://grifon.fr/services/hebergement/

Depuis le temps que je les connais, je peux garantir qu’au niveau de la compétence technique il n’y a absolument rien à redire, et qu’ils sont très réactifs en cas de souci. En particulier un salon IRC est ouvert via lequel j’ai pu obtenir la résolution de tous mes soucis en quelques heures au maximum.

Bref, si ça vous cause, je peux leur en toucher un mot :wink:
Et puis soyons honnêtes : c’est meilleur pour le moral de financer une asso plutôt qu’un grand groupe comme OVH.
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Je met ça de côté ;-)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4958
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Salut,
C'est sympa, je Vais regarder aussi!
Merci.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Ah, je vois que ce n’est pas précisé sur la page que j’ai donnée en lien : il est possible de demander des serveurs plus gros que ceux listés, auquel cas le coût de location mensuel sera discuté directement avec l’asso selon le dimensionnement demandé pour le serveur.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

@vv222 Merci pour nous faire connaître cette asso

@lol Quelle est la config (cpu/ram/capacité stockage) du serveur Kimsufi ? il n'héberge que le fofo ?
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4958
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Le serveur est largement suffisant pour ce qu'il y a dessus.
La plupart du temps la machine est au repos.
Le problème ne vient pas de la, j'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'hébergement je sais de quoi je parle.

Le problème vient d'une mauvaise détection des pannes par les systèmes OVH, d'un matériel probablement un peu âgé (ils ont remplacé les barrettes de RAM qui étaient défectueuses, le SMART du DD montre pas mal d'heures de vol), de techniciens de support mal formés et suffisants.

Mes machines (oui les deux...) ont été mises en mode rescue (Reboot sur une ISO de maintenance) sans que je n'ai été prévenu. Résultat toute une nuit inaccessible, car bien sur ils ont été mit en mode rescue en début de soirée, histoire de bien me faire chier...
C'est évidemment de la malveillance.

J'en suis à 23 tickets de support depuis 2 semaines...
Dont 5 (seulement) qui proviennent de moi, incluant la demande de résiliation que j'ai faite ce matin.
Le reste ce sont des incidents...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

J'avais lu ton échange avec Pirate à ce sujet.

Ma question était juste une curiosité "technique" sur la config du serveur qui nous propulse.

Je comprends bien que cette situation te mette en boule :068:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4958
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

dezix a écrit : 25 avr. 2020, 11:42J'avais lu ton échange avec Pirate à ce sujet.
Ma question était juste une curiosité "technique" sur la config du serveur qui nous propulse.
Je comprends bien que cette situation te mette en boule :068:

Oui je suis en boule, désolé.
Ce sont des KS-3 Intel Atom N2800 2c/4t 1,86GHz 4Go DDR3 1066 MHz 2To.
Celui ou nous sommes (pardon, étions ... on a déménagé entre temps) héberge le fofo, le wiki et un instance de type cloud pour du stockage.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Merci !
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Répondre