Discussion sur les Trucs et astuces

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Je ne comprend pas tes "Trucs et Astuces". Tu donnes une solution sans même décrire précisément le problème!

Le minimum est d''expliquer clairement le contexte, de poser le problème, et de proposer la solution (Avec la source si ça ne vient pas de toi).

1) Environnement
2) Problème
3) Solution

Et je ne parle même pas des titres qui ne sont d'aucune aide.

Merci.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lcoyote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 15 nov. 2021, 15:09
Localisation : Masiv Centrale
Status : Hors-ligne

:006: :rolleyes: Vous écrivez "Description précise des problèmes" Je suis sûr que j'essaie de le faire avec précision, mais il est possible que des erreurs surviennent pendant la traduction. Je ne décris que ce que je fais sur mon ordinateur portable.
Vous écrivez aussi "La description précise des environnements" est dans la signature de MATE :006: :unknw: :wacko:
-------------
Nous sommes le pollen et la taille.
- expression personnelle
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Je vais faire court. :wink:

RIen de méchant dans ce que je vais dire (Je vais même mettre quelques smileys pour adoucir mes propos...)
Mais il y a des règles et des principes à respecter ici. :smile:

1) Je déplace dans Pause café car le forum "Trucs et astuces" n'est pas l'endroit pour discutailler.


2) Je demande (Tout le monde demande) un titre compréhensif:
Erreurs de kernel de la couche noyau
Ne veut rien dire.

Le titre devrait être par exemple:
Firmware manquant pour une carte réseau Realtek

3) Dans Trucs et astuces je ne vais pas prendre la peine de lire ta signature, ce n'est pas une demande d'aide:
Tu propose ta haute qualification pour régler un problème, il faut que toutes les informations soient disponibles pour un débutant
Tu vas donc clairement dire quelle type de machine, quelle version de Debian et de bureau, c'est le minimum.


4) Je demande (Tout le monde demande) à ce que le problème soit clairement exposé:
Erreurs de kernel de la couche noyau Commande à partir du terminal root
N'explique pas précisément (pas du tout devrais-je dire) quel est le problème que tu proposes de régler.

L'introduction devrait être:
Suite à des problèmes de perte de connexion à Internet je me suis aperçu de messages d'erreur dans les logs systèmes.
Voici les logs en question

Code : Tout sélectionner

LOGS ...
... Blablabla ...


5) Tu vas ensuite présenter clairement la solution proposée.
Vous pouvez télécharger le pilote à partir de
Ce n'est pas suffisant!

Tu va dire qu'après des recherches tu t'es rendu compte que tu avais oublié d'installer (oups...) les drivers de ta carte réseau, et que pas conséquent tu va nous expliquer comment les installer.
Tu t'es rendu sur le site de Debian pour trouver une solution comme suggéré dans les logs système: https://wiki.debian.org/Firmware.
Etc.


6) Ensuite, non, on installe pas les paquets sur Debian de cette façon !

Tu as cherché le paquet:

Code : Tout sélectionner

# apt search realtek
Et tu l'a installé:

Code : Tout sélectionner

apt-get install firmware-realtek
Voilà.
Tiens compte de mes remarques pour tes prochains Trucs et astuces, faute de quoi nous seront obligés de les supprimer.

Merci! :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre