Configuration avancée de Firefox

Partagez ici vos Trucs et vos Astuces.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lcoyote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 15 nov. 2021, 15:09
Localisation : Masiv Centrale
Status : Hors-ligne

:006: Par défaut, ils sont enregistrés dans
/home/user_name/.macromedia
Pour les "fans" de l'anonymat, je recommande des modifications qui ne révéleront pas d'informations sur le nom du navigateur, la langue, la sécurité, le nom du commentaire du producteur, la version et la géolocalisation. Démarrez Firefox dans la barre, lancez la commande about:config
puis on cherche :
general.useragent.extra.firefox - nom du navigateur, enregistrer la version
general.useragent.locale - langue du navigateur
general.useragent.override - version
general.useragent.security - sécurité
general.useragent.vendor - commentaire du producteur (nom)
general.useragent.vendorComment - plate-forme, CPU du système d'exploitation
general.useragent.vendorSub - commentaire du producteur (version)
nous pouvons fournir différentes informations sur la valeur de la chaîne ici
geo.enabled - change la géolocalisation en valeur de chaîne FALSE
geo.wifi.uri - changer la géolocalisation à la valeur de la chaîne FAUX
1. Vol d'adresses de sites Web récemment visités.
Démarrez Firefox dans la barre, lancez la commande about : config
puis on cherche layout.css.visited_links_enabled, en cliquant dessus, on change la valeur en false
2. Nous installons un module complémentaire de navigateur NoScript qui gère (ou non) l'exécution de JavaScript, Flash et autres plug-ins par Firefox, à paramétrer dans les options (des publicités moins intrusives seront lancées).
3. Dans les préférences des options de Firefox -> confidentialité -> effacer l'historique lors de la fermeture -> sélectionnez l'option PARAMÈTRES et sélectionnez-y les COOKIES afin qu'ils soient supprimés à chaque fermeture du navigateur.
4.Nous installons le module complémentaire de navigateur BetterPrivacy qui supprime les cookies Flash LSO et ceux-ci sont les plus dangereux car :
- ils ont une capacité jusqu'à 100ko, contrairement aux cookies http 4ko,
-Tout le monde a un plugin Flash sur son ordinateur qu'il utilise
-dans la configuration par défaut, Flash les enregistre sur disque, il peut aussi les enregistrer avec le code de sous-lien d'un autre serveur,
-vous ne pouvez pas les afficher à partir de Firefox et les supprimer à partir de là.
Par défaut, ils sont enregistrés dans /home/user_name/.macromedia
=======
Ce n'est pas tout, mais pour commencer :
une autre clé moche, par défaut
cela a été mis en place pour "surfer en toute sécurité", et en fait, en comparant chaque page visitée à une liste de sites sûrs reconnue par google, j'ai simplement supprimé la clé entière.
Pour ce faire, fermez le navigateur Firefox, puis recherchez le fichier dans le répertoire où Firefox est installé
perfs.js, (avant d'apporter des modifications, je recommande de le copier au bon endroit), puis modifiez-le, recherchez l'enregistrement
user_pref("urlclassifier.keyupdatetime".https://sb-ssl.google.com/safebrowsing/ ... 0000000000");
... et nous supprimons uniquement cet enregistrement (la ligne entière), nous sauvegardons le fichier.
Désormais, les pages que nous visitons ne seront plus comparées à la "liste noire des sites" de google
ps. Je ne sais pas ce qu'est cette liste noire dans google et pourquoi, à mon insu, quelque chose est comparé, à mon avis, google peut voir qui visite quelles pages en permanence, car le numéro donné dans la clé est unique pour chaque installation de navigateur spécifique :crazy: :bomb:
-------------
Nous sommes le pollen et la taille.
- expression personnelle
Avatar de l’utilisateur
lcoyote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 15 nov. 2021, 15:09
Localisation : Masiv Centrale
Status : Hors-ligne

Remarque : mais il y a un hic, peut-être autrement ?? !! Après chaque mise à jour, Firefox revient aux paramètres d'usine !!! Et il envoie toujours les polyvalents au col du Saint Gottard :crazy: :diablo: . J'ai fait la configuration plusieurs fois et je l'ai laissé tranquille. Et laissez-les se suivre - comment ils vivent le mieux. Rien à voir avec ça :yahoo: :rolleyes: :dirol:
-------------
Nous sommes le pollen et la taille.
- expression personnelle
Avatar de l’utilisateur
lcoyote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 15 nov. 2021, 15:09
Localisation : Masiv Centrale
Status : Hors-ligne

:006: :nea: J'ai corrigé l'endroit où se trouve la configuration avancée. traducteur français : se sépare avec un espace et doit être sans espace écrit ensemble
about:config :crazy: :yahoo:
-------------
Nous sommes le pollen et la taille.
- expression personnelle
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Bien entendu l'avertissement habituel: Vous entrez dans une zone de "danger", ne modifiez les paramètres que si vous êtes surs de ce que vous faites.
Capture du 2021-12-20 11-56-22.png

En ce qui me concerne pas de problème à dévoiler mon navigateur aux sites Web.
J'ai un bloqueur de script, j'ai pris pour habitude de refuser systématiquement les cookies non essentiels (Je ne visite pas les sites qui m'obligent à accepter tous les cookies), j'utilise plusieurs profils (Que ce soit avec Firefox et Chrome) pour séparer mes activités sur le Web, et j'utilise un VPN... :smile:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre