Tentatives de connexions échouées

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
J'ai ajouté une fonctionnalité relative à la sécurité.
En cas de tentative de login infructueuse vous aurez une alerte comme celle-ci:
Capture du 2016-05-14 12-15-59.png
SI vous vous apercevez que c'est récurent, faites le moi savoir, je prendrais les mesures de sécurité adéquates.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

y aurait il quelque chose à craindre pour installer cette fonctionnalité?
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :y aurait il quelque chose à craindre pour installer cette fonctionnalité?
Pas du tout.
C’est juste plus simple que vous me préveniez plutôt que j’épluche les logs. .. :005:
C’est un petit plus qui vous donne accès a une information supplementaire. Informations qui peut être parfois utile...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

ah! dès fois qu y auraient des malfaisants qui essayeraient d'usurper une identité.J'ai vraiment pas l'esprit assez tordu pour penser à chaque fois à ce genre de truc.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Je ne suis pas sur que ce genre de tentative soit fréquente.
Vous n’en aurez probablement jamais.
Mais si quelqu’un devient la cible d’un malfaisant il le verra et il pourra me demander là copie des logs de ces tentatives.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

:023:
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
Kétoupa
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 09 mai 2016, 10:50
Localisation : 78000 Versailles
Status : Hors-ligne

Salut lol, pour l’instant, pour ma part ,j’ai juste remarqué ton changement d’Avatar
Mais il paraît que ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous derrière moi.
Alors, merci pour les principes de sécurité. :023:
Debian/Jessie/Sid-Xfce

Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c’est quand même un signe d’élégance morale.
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Kétoupa a écrit :Salut lol, pour l’instant, pour ma part ,j’ai juste remarqué ton changement d’Avatar
Mais il paraît que ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous derrière moi.
Alors, merci pour les principes de sécurité. :023:
Salut,
Oui, j'ai voulu revenir à mon avatar d'il y a quelques années, quand j'ai commencé à traîner mes guêtres sur les forums Debian.
Clairement ça ne sera pas utile souvent, mais tu as raison sur le principe de sécurité, et c'est pourquoi j'ai aussi mis un .htaccess avec mot de passe sur le dossier admin du forum! :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Alors moi je viens d'avoir ce message car hier soir, depuis mon smartphone, je n'ai pas su comment faire glisser les mots (à garder ou jeter) du captcha.
Heureusement, ce matin, j'ai pu le faire depuis mon PC, mais je tournais en rond avec le smartphone.
Répondre