Pi-hole pour reprendre la main sur votre DNS

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,

Je viens d’installer un "pi-hole" sur mon LAN et j'en suis très content, du coup je partage avec vous...
Cela installe sur une machine de votre choix (Au départ c'est fait pour Raspberry mais ça s'installe sur n'importe quelle machine - Moi je l'ai installé sur une Pine64) un serveur DNS qui va permettre de bloquer toutes les pub sur vos machines connectées à votre LAN.

Le principe est simple, pi-hole joue le rôle de serveur DNS local qui bloquera les requêtes faites vers des domaines (C'est paramétrable bien évidemment) servant à afficher de la pub sur les sites que vous visitez.
L'intérêt de l'installer sur votre LAN est qu'il bloque tous les domaines indésirables sur toutes les machines connectées chez vous, de façon transparente...

Vous avez accès à une interface Web qui vous permet de voir ce qui se passe:
pretty-stats.jpg

Efficace et très facile à installer (ça prend pas plus de 10mn).
Bref, très sympa!

SI vous utilisez (ou connaissez) des listes de sites à bloquer dans ce genre, n'hésitez pas à les partager ici!
Listes de blocage DNS de sebsauvage.net
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre