Compilation sources Logiciel MP4Tools

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patatino
Membre
Membre
Messages : 17
Inscription : 01 févr. 2017, 12:51
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors-ligne

Bonjour,

J'essaie de compiler les sources du logiciel vidéo MP4Tools pour en faire un paquet .deb (seuls existent en effet les installateurs pour Windows ou Mac) mais je bute lors du "./configure" sur le message d'erreur "configure: error: MP4Joiner requires the wxSVG library with ffmpeg/libav support."

J'ai pourtant installé il me semble les librairies nécessaires indiquées par ./configure.

Qui peut essayer de compiler MP4Tools à partir des sources figurant sur le site https://www.mp4joiner.org/fr/ et me dire comment corriger l'erreur donnée par ./configure ?

Avec mes remerciements.

PS : Je suis sous Buster amd64 (noyau 4.19.18) avec Mate
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

La discussion déjà en cours sur Debian-Facile, histoire qu’on évite de répéter les mêmes choses des deux côtés : Compilation sources LOGICIEL MP4Tools-3.8.
Avatar de l’utilisateur
Patatino
Membre
Membre
Messages : 17
Inscription : 01 févr. 2017, 12:51
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors-ligne

Oui, mais les lecteurs ne sont peut-être pas les mêmes !
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Raison de plus pour donner le lien, pour éviter à ceux qui vont découvrir le sujet ici de prendre du temps à refaire les recherches qui ont déjà eu lieu du côté de Debian-Facile.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Il fait quoi d’extraordinaire ce logiciel ?
Il n'y a pas de soft dans les dépôts Debian qui font la fonctionnalité recherchée ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Le message d'erreur me semble clair
error: MP4Joiner requires the wxSVG library with ffmpeg/libav support

La librairie wxSVG de debian n'a pas été compilé avec les options requises. Tu dois la recompilé avec les bonnes options, créer un paquet .deb (avec un nom différent du paquet debian), et l'ajouter dans les dépendances de ton logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Patatino
Membre
Membre
Messages : 17
Inscription : 01 févr. 2017, 12:51
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 26 janv. 2022, 10:10 Le message d'erreur me semble clair
error: MP4Joiner requires the wxSVG library with ffmpeg/libav support

La librairie wxSVG de debian n'a pas été compilé avec les options requises. Tu dois la recompilé avec les bonnes options, créer un paquet .deb (avec un nom différent du paquet debian), et l'ajouter dans les dépendances de ton logiciel.
Merci pour cette réponse qui je pense doit solutionner mon problème, mais peux-tu me l'expliquer plus en détail et m'indiquer la marche à suivre pour compliler?
Répondre