Samba-tool ne fonctionne plus apres "apt upgrade -y" Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Bonne nouvelle et bien joué.
YRH-007 a écrit : 08 janv. 2022, 11:35Comme samba n'a pas été installé à partir des dépôts de debian ce qui a marché c'est de faire une maj sans passer par ceux-ci
C'est à dire re-compiler Samba, c'était la seule et unique solution.

dezix a écrit : 08 janv. 2022, 11:59Pourquoi ne pas avoir désinstallé cette version (ancienne) problématique et installé la version actuelle via un paquet APT
pour éviter de se retrouver dans quelques-temps (toi ou ton successeur) face à un nouveau problème de même origine ? :017:

La seule bonne raison serait qu'une option passée à la compilation n'existe pas dans la version proposée par Debian.
C'est le cas @YRH-007 ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
YRH-007
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 26 déc. 2021, 20:06
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 08 janv. 2022, 12:20 Salut,

Bonne nouvelle et bien joué.
YRH-007 a écrit : 08 janv. 2022, 11:35Comme samba n'a pas été installé à partir des dépôts de debian ce qui a marché c'est de faire une maj sans passer par ceux-ci
C'est à dire re-compiler Samba, c'était la seule et unique solution.

dezix a écrit : 08 janv. 2022, 11:59Pourquoi ne pas avoir désinstallé cette version (ancienne) problématique et installé la version actuelle via un paquet APT
pour éviter de se retrouver dans quelques-temps (toi ou ton successeur) face à un nouveau problème de même origine ? :017:

La seule bonne raison serait qu'une option passée à la compilation n'existe pas dans la version proposée par Debian.
C'est le cas @YRH-007 ?
Yes c'était sans doute le cas (conflit entre ce qui était déjà installé et la nouvelle version proposée par Debian). Après j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin :lol:
YRH-007
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : 26 déc. 2021, 20:06
Status : Hors-ligne

dezix a écrit : 08 janv. 2022, 11:59 Bonjour.

D'abord heureux que tu ais trouvé une solution pour remettre ton service sur ses pattes :good:

Juste une question (bête) :

Pourquoi ne pas avoir désinstallé cette version (ancienne) problématique et installé la version actuelle via un paquet APT
pour éviter de se retrouver dans quelques-temps (toi ou ton successeur) face à un nouveau problème de même origine ? :017:
Désolé de ne répondre que maintenant. J'y ai pensé mais je n'ai pas vraiment de marge pour faire des tests. Il y a déjà toute une panoplie de config notamment pour la résolution, les groupes/utilisateurs. Sauf s'il y a un moyen de tout conservé et que tout soit exactement comme avant après l'install
Répondre