Problème PXE/Clonezilla

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
adam
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2022, 15:52
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau donc désolé d'avance si je me trompe de sujet ou forum.

J'ai récemment suivi un tuto pour Mettre en place un serveur Clonezilla via PXE mais il y'a un problème,
quand je lance un poste client en PXE le pc client me retourne sur le BIOS avec un message "No bootable device found" j'ai essayer avec deux pc client différent mais même problème.

Le serveur Debian est sur le même réseau que les deux pc client, j'ai configurer le serveur debian en suivant le tuto ci dessus donc j'ai tout les services qui fonctionnes quand je fais un systemctl status (dhcp, tftp, pxelinux, kernel server), aussi je peux ping le serveur avec succès à partir des deux pc client mais je ne peux pas ping les postes clients à partir du serveur, les deux postes clients sont configurer pour démarrer en pxe, je suis bloquer et je dois finir ce projet avant vendredi, merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Bonjour,
adam a écrit : 15 févr. 2022, 15:53 Tout d'abord je suis nouveau donc désolé d'avance si je me trompe de sujet ou forum.
Dans la mesure où tu as aussi posé ta question sur Debian-Facile
et qu'elle porte sur une page du même site, tu as plus de chances d'avoir une réponse pertinente sur DF qu'ici.

Et puis, par principe, on ne duplique pas les sujets... la communauté Debian "fr" n'étant pas si vaste, il faut choisir.

Voilà j'espère que tu comprends la posture.

Merci.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
adam
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2022, 15:52
Status : Hors-ligne

Ok je comprends je vais supp ici, merci de m'avoir prévenu.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

C'est très con qu'il ait effacé son message, ça ne se fait pas.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

OUI, Je vais le remettre en recopiant ce celui de DF :wink:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Voilà, c'est fait.

@adam

Nous avons rétabli ton message qui ne sera pas traité ICI, mais qui reste une ressource intéressante (peut-être) pour d'autres utilisateurs.

@+
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

dezix a écrit : 16 févr. 2022, 09:28 Voilà, c'est fait.

@adam

Nous avons rétabli ton message qui ne sera pas traité ICI, mais qui reste une ressource intéressante (peut-être) pour d'autres utilisateurs.

@+

Sauf si quelqu'un souhaite répondre, sait-on jamais!
Par politesse, quand @adam aura la réponse il pourra venir la mettre ici! :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre