Sondage : Quel opérateur FAI - Box à conseiller ou pas ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Bonjour, :006:

Tout est dit ou presque dans le titre...

Selon vos propres constats si vous deviez conseiller un particulier, petit business ou association
pour souscrire à un abonnement de base (20-30€/mois) pour l'internet et le téléphone fixe,

quel serait votre choix (ou mise en garde) ?


Personnellement je suis au bout du réseau cuivre avec une boite Orange et je ne le conseillerais pas.


Merci pour vos avis.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Je ne pense pas être très utile au vu de ma situation géographique; mais personnellement je n'ai pas à me plaindre d'Orange. ADSL à près de 4 bornes du concentrateur. Pas de box mais un modem/routeur Netgear. J'ai la télé via une MiBox (Box Android) et les applications Arte, France TV et Molotov TV qui fonctionnent pas mal. 29€/par mois pour l'internet et 32€ tous les 2 mois pour la ligne fixe. Mais je suis en Guadeloupe.
PS: De plus, ici, En cas de panne, intempéries, etc. le SAV d'Orange est de loin le meilleur. Internet depuis 97 avec Orange.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Comme souvent, je recommande de se tourner en premier vers le FAI associatif local le plus proche : FFDN ISP Database.

Même si ce n’est pas garanti qu’ils aient une offre correspondant à l’attente, ils ont probablement une bonne connaissance du réseau aux alentours et sauront dire quel est l’affreux FAI commercial le moins bancal du coin.
Fañch
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 10 août 2016, 18:48
Localisation : Finistère
Contact :
Status : Hors-ligne

Les réparations des lignes aériennes, souvent sujettes à des ruptures ou à des dégradations des isolants, sont plus rapides pour les abonnés Orange que pour les autres. Il suffit de lire les journaux : les délais se comptent parfois en semaines, voire en mois.

J'ai aussi entendu parler de vols de câbles enterrés.

Il est faut donc s'assurer que l'opérateur choisi est en mesure de fournir une connexion 4G de dépannage à des conditions satisfaisantes.
Cordialement,
Fañch.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4906
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

J'ai de gros soucis avec orange, je suis en litige avec eux. Ils n'ont aucun respect du client.
Mais ce sont eux qui gèrent le réseau, il faut passer par eux par se connecter. Ils mon coupé ma ligne "par erreur" depuis un mois, et elle n'est toujours pas rétablie.
Mon FAI free est par contre bien plus à l'écoute de ses clients.
En attendant que ma ligne filaire soit rétablie, Free m'a passé mon tel en internet illimité avant même que je le demande.
Répondre