playlist pour un balladeur sony NW-E394

Partagez ici vos Trucs et vos Astuces.
Répondre
emmesse
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : 20 mars 2022, 21:15
Status : Hors-ligne

bonjour,

j'ai acquis un baladeur Sony NW-E394, j'en suis très satisfait. Seulement, pour faire des playlists, il aurai fallu utiliser un logiciel qui tourne sous Windows. Foutu? Non, car ce baladeur, pour ses playlists, utilise des fichiers m3u, qui sont des fichiers textes brut contenant à chaque ligne un chemin relatif depuis le dossier /media/$USER/WALKMAN/MUSIC, puis un fichier mp3. on peut obtenir ceci grâce à la commande find dont la sortie sera redirigé vers un fichier m3u. Mais il faudra avant utiliser la commande cd pour se placer dans le dossier MUSIC :

Code : Tout sélectionner

$ cd /media/$USER/WALKMAN/MUSIC
Si, dans ce dossier, on a un dossier A d'un musicien A, contenant les trois albums ALBA1, ALBA2 et ALBA3, et d'autre part, un dossier B d'un musicien B contenant les deux albums ALBB1 et ALBB2, on pourra utiliser find et sort de cette manière, pour faire une playlist nomée liste.m3u, contenant ALBA1, ALBA2, ALBB2 :

Code : Tout sélectionner

$ find A/ALBA1 -name "*mp3" | sort > liste.m3u
$ find A/ALBA2 -name "*mp3" | sort >> liste.m3u
$ find B/ALBB2 -name "*mp3" | sort >> liste.m3u
Mais cela n'est pas suffisant car la commande find, et dans linux plus généralement, dans le chemin des fichiers, sépare les noms de dossier avec le caractère slash. Or ce baladeur utilise des anti-slash pour faire ceci. il faut donc utiliser la commande sed sur ce fichier m3u pour faire cette correction :

Code : Tout sélectionner

sed -i 's/\//\\/g' liste.m3u
Aussi, si l'ordre des chansons ne vous convient pas, vous pouvez toujours utiliser un éditeur de textes (gedit, kwrite, nano, vim, emacs...) et couper-coller les lignes du fichier m3u.
bonne playlists !
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Merci pour ce partage, qui pourra donner des idées... même pour d'autres usages.

:good:
:006:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Je pensais que le format m3u était normalisé, mais il semblerait que non. Chaque fabriquant a ses petites interprétations ....
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut!
piratebab a écrit : 30 mai 2022, 11:36 Je pensais que le format m3u était normalisé...

Tiens, puisque c'est sur le tapis :

Normalement la directive :

#PLAYLIST:Titre de la Liste

devrait p.ex dans Audacious afficher "Titre de la Liste" dans l'onglet correspondant à la liste...

... ou je rêve ?
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Alexender
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2022, 14:21
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Merci pour le partage, ça m'aide bien :good:
_____________
Astuce pour [url=https:// xxxxxxxxxxxxxxx / xxxxxxxxxxx /quelle-est-la-temperature optimale ou-ideale-du-cpu-pour-le-jeu/]afficher temperature cpu en jeu[/url]
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Bonjour

Il y a aussi : https://en.wikipedia.org/wiki/M3U
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Alexender a écrit : 03 juin 2022, 12:19 Bonjour,

Merci pour le partage, ça m'aide bien :good:
_____________
Astuce pour [url=https:// - xxxxxxxxxx.fr - / / quelle-est-la-temperature-optimale-ou-ideale-du-cpu-pour-le-jeu/]afficher temperature cpu en jeu[/url]
Et nous ne te remercions pas pour la pub insérée "discrètement" dans ton message...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre