Changement de nom de domaine

Règles d'utilisation de forum. Annonces importantes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4957
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

6 ans déjà que le forum debian-fr.xyz existe. :smile:

Les fidèles ne déméritent pas et sont toujours là pour apporter du support à ceux qui le demandent. Merci à eux. :friends:

Nous (L'équipe; ce n'est pas un nous royal...) avons décidé, principalement pour des raisons de e-réputation, de changer de nom de domaine.
En effet les domaines finissants par .xyz sont malheureusement utilisés fréquemment pour des activités peu reluisantes sur le Web…
A tel point que Spamassassin ou Spamhaus leurs donnent d’office des points en moins…

Pour Spamhaus

Code : Tout sélectionner

xyz = 3.8% bad (score 0.33) 
Et Avec Spamassassin c'est direct 2 points de moins...

Code : Tout sélectionner

2.0 PDS_OTHER_BAD_TLD      Untrustworthy TLDs
Pas glop...

Après concertation avec l’administration et la modération du forum (A la quasi unanimité) nous avons choisis le nom de domaine suivant : forum-debian.fr

Triple avantage : :good:
- Nous évitions une extension qui peut parfois être considérer comme douteuse;
- Nous insistons sur notre utilisation de la langue de Molière (Nous sommes un forum d'entraide francophone);
- Nous envoyons un message clair aux moteurs de recherche : Nous sommes un forum Debian.

Le changement se fera en douceur.
Dans 2 ou 3 semaines je bascule le forum sur le nouveau nom
Je conserve une redirection permanente de debian-fr.xyz vers forum-debian.fr pendant encore 6 mois au minimum… ça nous laissera le temps de corriger partout ou ce sera nécessaire les liens qui pointent vers le forum.

Vous aurez donc le temps de modifier vos raccourcis… :wink:
Bien entendu j'ai déjà acquis le nouveau nom de domaine. :lol:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4902
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Quand ce sera effectif, il faudra prévenir nos copains en bandeau
Répondre