firefox video format codec avc1 impossible

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4905
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Pour activer l'accele matérielle, je suis allé bricoler des paramètres dans about:config. Et je n'ai pas tout noté :)
Je vais laisser media.mp4.enabled à false, mon système est bien plus stable (le driver nouveau et le serverX se plantaient en moyenne 3 fois par semaine, c'était pénible).
--gilles--
Membre actif
Membre actif
Messages : 526
Inscription : 24 août 2016, 19:35
Localisation : Gnome 43 - debian 12
Status : Hors-ligne

Puisque les vidéos de dailymotion fonctionnent chez moi avec Firefox, j'ai regardé mes paquets installés qui contiennent la chaîne de caractères avc1 dans la description du paquet :

aptitude search '~i ~davc1'
i A libavc1394-0 - Contrôle les périphériques audio et vidéos compatibles IEEE 1394
i A libiec61883-0 - partial implementation of IEC 61883 (shared lib)
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4905
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Merci Gilles, j'ai la même chose
j'ai désactivé l'accélération matérielle dans FF, les CPU montent à 40%, je lis toutes les vidéos, et je n'ai pas encore eu de plantage (à suivre).
Je suis de plus en plus convaincu que c'est un problème lié au driver "nouveau".
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4905
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Depuis que j'ai désactivé l'accélération matérielle dans la GUI de FF, je peux lire les vidéos, et je n'ai plus de plantage de l'interface graphique avec une erreur du driver nouveau.
Je vais tenter prochainement de retenter en désactivant l'utilisation de VAAPI (à priori ce sera une accélération matérielle via vdpau)
Répondre