Bonjour a toutes et tous,
Nous sommes à la recherche d'un hébergeur à taille humaine pour migrer notre cluster de 3 machines
un hébergeur capable de fournir un monitoring et une infogérance 7/7 h24
il devra également pouvoir nous accompagner lors de la migration de notre infrastructure de notre hébergeur actuel
nos besoins sont :
1 node frontal web
1 node base de données
1 node back-office
le tout en Debian 11
Toutes les pistes seront étudiées
par avance merci de vos retours à ce sujet
Cordialement
hebergeurs
- lol
- Site Admin
- Messages : 4982
- Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
- Localisation : Madagascar
- Status : Hors-ligne
Salut,
Je suis chez Hetzner (Pro et Perso)
Ils sont partenaires de Debian
https://www.debian.org/partners/2022/index.fr.html
Pas vraiment a taille humaine, mais très réactifs comparés a ces brèles d'OVH...
Par contre pas sur qu'ils accompagnent ta migration.
Je suis chez Hetzner (Pro et Perso)
Ils sont partenaires de Debian
https://www.debian.org/partners/2022/index.fr.html
Pas vraiment a taille humaine, mais très réactifs comparés a ces brèles d'OVH...
Par contre pas sur qu'ils accompagnent ta migration.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- lol
- Site Admin
- Messages : 4982
- Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
- Localisation : Madagascar
- Status : Hors-ligne
Salut,
Techniquement je n'ai pas rencontré de problèmes. J'ai 5 dédiés chez eux (Dont un qui héberge ce forum)
A titre de comparaison je donne 2 à OVHCloud principalement à cause de son support misérable.
Il faut souvent une semaine ou plus chez OVH pour qu'un ticket soit pris en charge; quand il est pris en charge.
Et là pour débloquer la situation il faut aller pleurnicher sur Twitter pour que ce soit traité.
8 voir 9. Hetzner est réactif sur les tickets de support (Même sur du support gratuit). Réponse dans les 24h.
Techniquement je n'ai pas rencontré de problèmes. J'ai 5 dédiés chez eux (Dont un qui héberge ce forum)
A titre de comparaison je donne 2 à OVHCloud principalement à cause de son support misérable.
Il faut souvent une semaine ou plus chez OVH pour qu'un ticket soit pris en charge; quand il est pris en charge.
Et là pour débloquer la situation il faut aller pleurnicher sur Twitter pour que ce soit traité.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 26 oct. 2022, 09:13
- Status : Hors-ligne
re bonjour Lol,
merci de ces précisions, cela va bien nous aider
sais tu si il y a un support en français ou uniquement en anglais ou allemand ?
afin de facilité la compréhension mutuel nous préférerions un support en français mais si l'hébergeur ne l'est pas
merci de ces précisions, cela va bien nous aider
sais tu si il y a un support en français ou uniquement en anglais ou allemand ?
afin de facilité la compréhension mutuel nous préférerions un support en français mais si l'hébergeur ne l'est pas
- lol
- Site Admin
- Messages : 4982
- Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
- Localisation : Madagascar
- Status : Hors-ligne
Salut,
Oui support en allemand et anglais seulement.
Je suis étonné que personne d'autre sur le forum n'ai d'idée ou de conseil sur le sujet de l'hébergement !
Oui support en allemand et anglais seulement.
Je suis étonné que personne d'autre sur le forum n'ai d'idée ou de conseil sur le sujet de l'hébergement !
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- piratebab
- Site Admin
- Messages : 5007
- Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
- Localisation : sud ouest
- Status : En ligne
Comme tout le monde que va au plus simple, je suis chez OVH.
vu que j'ai très rarement des soucis, je n'ai pas beaucoup à faire avec leur support, mais c'est vrai qu'il est particulièrement inefficace (version gratuite)
vu que j'ai très rarement des soucis, je n'ai pas beaucoup à faire avec leur support, mais c'est vrai qu'il est particulièrement inefficace (version gratuite)
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 26 oct. 2022, 09:13
- Status : Hors-ligne
Bonjour a toutes et tous,
Oui effectivement, je m'attendais à avoir des dizaines de propositions, a priori tout le monde possède un hébergeur, mais peut être n'ont t-il pas envie de le recommander :-)
OVH trust le marché, à coup sûr 80% des gens l'utilise mais pour nous c'est pas envisageable, il nous faut une structure réactive, qui comprend et anticipe nos problèmes et besoins.
La plupart du temps nous n'avons effectivement pas besoin du support car je me débrouille un peu sur Debian,
mais quelques fois il nous faut un avis d'expert et vu que nous sommes 100% sur le net, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre une réponse même si c'est que 24h
notre hébergeur actuel répond en moyenne en 2h et quelques fois c'est déjà trop long
j'ai trouvé en cherchant sur le net, INFOMANIAK, qui semble être pas mal, si quelqu'un connais cet hébergeur, je serais intéressé par son retour d'expérience à leur sujet
Nous avons un peu de temps devant nous avant de migrer, n'hésitez pas à me faire des propositions même si elles vous semblent peu ou pas adaptées en dehors d'OVH bien sûr
merci à tous de vos contributions passées et futures
Oui effectivement, je m'attendais à avoir des dizaines de propositions, a priori tout le monde possède un hébergeur, mais peut être n'ont t-il pas envie de le recommander :-)
OVH trust le marché, à coup sûr 80% des gens l'utilise mais pour nous c'est pas envisageable, il nous faut une structure réactive, qui comprend et anticipe nos problèmes et besoins.
La plupart du temps nous n'avons effectivement pas besoin du support car je me débrouille un peu sur Debian,
mais quelques fois il nous faut un avis d'expert et vu que nous sommes 100% sur le net, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre une réponse même si c'est que 24h
notre hébergeur actuel répond en moyenne en 2h et quelques fois c'est déjà trop long
j'ai trouvé en cherchant sur le net, INFOMANIAK, qui semble être pas mal, si quelqu'un connais cet hébergeur, je serais intéressé par son retour d'expérience à leur sujet
Nous avons un peu de temps devant nous avant de migrer, n'hésitez pas à me faire des propositions même si elles vous semblent peu ou pas adaptées en dehors d'OVH bien sûr
merci à tous de vos contributions passées et futures
- dezix
- Membre hyper actif
- Messages : 3547
- Inscription : 04 juin 2016, 14:50
- Status : Hors-ligne
Salut,
dans mes recherches personnelles, j'ai noté :
https://www.adista.fr qui propose aussi un service d'infogerance
Ils sont bien implantés dans ta région.
dans mes recherches personnelles, j'ai noté :
https://www.adista.fr qui propose aussi un service d'infogerance
Ils sont bien implantés dans ta région.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
- Junichirô
- Membre actif
- Messages : 971
- Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
- Localisation : Baillif (Guadeloupe)
- Status : Hors-ligne
J'ai été chez Infomaniak, c'est bien! Seuls problèmes que j'ai eu à l'époque c'était avec le téléphone. Je sui en France mais comme je suis en Guadeloupe l'indicatif n'est pas 33 mais 590. Je peux te dire que cela pose souvent des problèmes (bon de moins en moins)notamment avec certaines banques qui n'ont pas encore compris cela. SMS de sécurité lors de paiements, par exemple.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 26 oct. 2022, 09:13
- Status : Hors-ligne
Bonjour Junichiro,
Je te remercie de ton retour au sujet de ton expérience chez infomaniak, si tu devais noter ton expérience chez eux de 0 à 10 tu leur donnerais combien ?
en dehors de ton problème de téléphonie, as tu eu affaire au support ? sont t-il à l'écoute et réactif
dans l'attente de te lire
a bientôt
Je te remercie de ton retour au sujet de ton expérience chez infomaniak, si tu devais noter ton expérience chez eux de 0 à 10 tu leur donnerais combien ?
en dehors de ton problème de téléphonie, as tu eu affaire au support ? sont t-il à l'écoute et réactif
dans l'attente de te lire
a bientôt
- Junichirô
- Membre actif
- Messages : 971
- Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
- Localisation : Baillif (Guadeloupe)
- Status : Hors-ligne
8/1O; oui, ils sont réactif. Mais c'est le côté écolo et éthique qui m'avait attiré.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 26 oct. 2022, 09:13
- Status : Hors-ligne
Re bonjour Junichiro,
le coté éthique, c'est le petit plus pas négligeable, surtout par les temps qui court, toi de plus en Guadeloupe t'es au premier rang et encore plus impacté qu'en métropole
et cela ne va pas s'arranger !!
quoi qu'il en soit, merci de ton retour, je les est contacté pour avoir un Devis, affaire à suivre donc
encore merci de ta contribution
a bientôt
le coté éthique, c'est le petit plus pas négligeable, surtout par les temps qui court, toi de plus en Guadeloupe t'es au premier rang et encore plus impacté qu'en métropole
et cela ne va pas s'arranger !!
quoi qu'il en soit, merci de ton retour, je les est contacté pour avoir un Devis, affaire à suivre donc
encore merci de ta contribution
a bientôt
- sv0t
- Membre actif
- Messages : 534
- Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
- Localisation : Charente-Maritime
- Status : Hors-ligne
- lol
- Site Admin
- Messages : 4982
- Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
- Localisation : Madagascar
- Status : Hors-ligne
Oui, l'auto-hébergement n'est pas une solution à écarter trop rapidement!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
- Membre
- Messages : 26
- Inscription : 26 oct. 2022, 09:13
- Status : Hors-ligne
Bonjour à tous,
l'auto-hébergement est effectivement une solution, mais elle semble ne pas être adaptée pour une architecture à haute disponibilité,
bien que les solutions existent, nous nous trouvons en bout de ligne, et si nos sites mettent 10 secondes pour s'afficher nous voilà de retour à l'age du modem 56K
Si nous nous trouvons dans un data-center les câbles sont énormes et il y as des noeux vers d'autres data-center pour la redondance et les backups, c'est quand même plus sécuritaire en cas d'incendie ou de crash hardware par exemple, en conclusion, c'est une solution tout a fait envisageable pour des sites de type blogue ou CMS en tout genre, mais pas pour des boutiques qui doivent impérativement être en ligne car chaque minute ou le service n'est pas disponible c'est du CA qui s'envole... enfin c'est mon avis :-)
l'auto-hébergement est effectivement une solution, mais elle semble ne pas être adaptée pour une architecture à haute disponibilité,
bien que les solutions existent, nous nous trouvons en bout de ligne, et si nos sites mettent 10 secondes pour s'afficher nous voilà de retour à l'age du modem 56K
Si nous nous trouvons dans un data-center les câbles sont énormes et il y as des noeux vers d'autres data-center pour la redondance et les backups, c'est quand même plus sécuritaire en cas d'incendie ou de crash hardware par exemple, en conclusion, c'est une solution tout a fait envisageable pour des sites de type blogue ou CMS en tout genre, mais pas pour des boutiques qui doivent impérativement être en ligne car chaque minute ou le service n'est pas disponible c'est du CA qui s'envole... enfin c'est mon avis :-)
- piratebab
- Site Admin
- Messages : 5007
- Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
- Localisation : sud ouest
- Status : En ligne
Pour m’intéresser au sujet du "cloud" depuis pas mal de temps, j'ai pas mal revu ma position. J'étais au début un fervent opposant lorsque les entreprises passaient massivement "dans le cloud". Mais avec le recul, je vois le coût de maintenir un data center en interne, et le maintient des compétences pour le gérer. Le Cloud se n'est finalement pas si mal, si bien géré évidement. Ma boite est passée dans le "cloud as a service", c'est à dire qu'on est complètement verrouillé chez microsoft :(. En gros, c'est ce qu'il ne faut absolument pas faire, les coûts explosent avec les "hors forfait", et on est complètement dépendant
A la lecture de la presse spécialisée, il apparaît que les entreprises les plus matures ont opté pour le cloud hybride:
- un cloud interne, uniquement pour les données sensibles, et parfois les sauvegardes.
- cloud externe "as a structure" qui se configure via du logiciel (je ne me rappelle plus du terme utilisé, ça va me revenir), de façon à ne pas être dépendant de l'hébergeur, et ainsi de pouvoir les mettre en concurrence régulièrement.
Comme souvent tout n'est pas noir ou blanc, il faut rester pragmatique, et non dogmatique, afin de tirer le meilleur parti des solutions possibles
A la lecture de la presse spécialisée, il apparaît que les entreprises les plus matures ont opté pour le cloud hybride:
- un cloud interne, uniquement pour les données sensibles, et parfois les sauvegardes.
- cloud externe "as a structure" qui se configure via du logiciel (je ne me rappelle plus du terme utilisé, ça va me revenir), de façon à ne pas être dépendant de l'hébergeur, et ainsi de pouvoir les mettre en concurrence régulièrement.
Comme souvent tout n'est pas noir ou blanc, il faut rester pragmatique, et non dogmatique, afin de tirer le meilleur parti des solutions possibles