Microsoft exploite les codeurs sur github

Tout ce qui concerne la programmation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4902
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Si vous avez du code sur Github, microsoft utilise votre travail pour s'enrichir, sans rien donner en échange
https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... ur-ia.html

Ca c'est la vision de certains codeurs. Mais sur Github, l'hébergement est gratuit (jusqu’à un certain point). et si c'est gratuit, c'est vous le produit!
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Image

[EDIT] J'ai refait une image plus petite :nea:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Question BBcode : y-a-t-il moyen de réduire la taille de l'image affichée dans la balise "img" ?

J'ai testé - sans succès - quelques exemples trouvés sur la toile
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4958
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

dezix a écrit : 03 nov. 2022, 13:05 Question BBcode : y-a-t-il moyen de réduire la taille de l'image affichée dans la balise "img" ?

J'ai testé - sans succès - quelques exemples trouvés sur la toile
Je viens d'ajouter un bbcode. :wink:

Image

Image

Image
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4958
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Pour profiter des services de Copilot, Microsoft propose une licence aux développeurs à partir de 10 dollars par mois, ou via un abonnement de 100 dollars à l'année. Or, l'IA a été entraînée via des lignes de code open-source sur Github, dont les contributeurs ne retirent aucun profit.
Et comment donc...
Toujours égaux à eux-même.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 03 nov. 2022, 14:37 Je viens d'ajouter un bbcode. :wink:

Génial !
:023:



Image

Ah!... mon petit bout de piste super-roulante... j'adore ! :033:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 03 nov. 2022, 14:55 Toujours égaux à eux-même.

Le problème -- dans un monde (de) pourri(s) -- c'est que quand on veut être (un peu plus) intelligent ( donc moins rat ) que la moyenne ...
... on risque fort de se faire baiser par plus rat et plus con :rofl:

... ça c'est un vrai frein au progrès :012:

J'ai lu (ne me demandez pas où) que certains éditeurs de logiciels libres inclus une limitation à la liberté d'usage pour les boites au-dessus d'une certaines tailles/CA.

Je suppose que c'est difficile à faire appliquer surtout pour un indépendant ou une petite boite qui n'aura pas les moyens d'entamer une action face à un poids lourd...

Force est de constater qu'une fois encore (toujours) la responsabilité incombe aux citoyens consommateurs qui se gavent de GAFAM à longueur d'années. :013:

Dans le cas de Github, MS l'a sous sa coupe, mais il ferait/fait??? (avec plus d'efforts) la même chose sur les autres dépôts ouverts disséminés sur la toile....


... encore une vérole ! :078:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1370
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

dezix a écrit : 03 nov. 2022, 16:11 Force est de constater qu'une fois encore (toujours) la responsabilité incombe aux citoyens consommateurs qui se gavent de GAFAM à longueur d'années. :013:
Je rejoint ce que tu dis , ensuite on est aussi arriver a un point ou en rural-campagne il n'y a plus que le livreur de *Mazone qui passe. faut pas oublier pépé mémé nan mais !! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Si le sujet vous intéresse sur PC => IA : Intelligence artificielle
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Ce qui est symptomatique - qui transparaît dans l'article source https://githubcopilotinvestigation.com et aussi dans le documentaire d'Arte en lien sur PC - c'est le fait que cette AI apprend aussi notre bêtise.

Ainsi MS se décharge de toute responsabilité tant pour l'attribution du droit d'auteur, que pour la validité du code proposé par le système.

Ce que j'en retiens, est que l'apprentissage (automatique) inclut aussi les erreurs les plus communes faites par les humains donc la créature va être à l'image du créateur... Ouulalah!

... ce qui va peut-être créer une boucle rétroactive qui pourrait amplifier des "faussetés" de façon exponentielle.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4902
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Il y a déjà eu le cas d'une IA chatbot qui apprenant de ces interlocuteurs, elle est très rapidement devenue raciste et xénophobe!
Au boulot, j'ai fait un systeme basé sur une IA, j'ai strictement interdit l'apprentissage automatique car on ne sait jamais vers quoi ça va partir.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 07 nov. 2022, 23:23 j'ai strictement interdit l'apprentissage automatique car on ne sait jamais vers quoi ça va partir
C'est éthique et prudent :good:
... mais ça ralentit grandement la mise en place et en augmente sérieusement le coût surtout si c' est fait par du personnel qualifié.

Je découvre le sujet, mais j'ai déjà l'impression que l'expression "Intelligence artificielle" est trompeuse,
et qu'un truc du genre : "Prédiction statistique avancée" serait plus approprié.

Car il n'y a aucune intelligence à se gaver de données pour tenter d'y trouver des similitudes avec une question posée ;
c'est même tout le contraire de l'intelligence (à mon avis), c'est la méthode bourine par excellence.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4902
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

TOus ceux qui travaillent sur le sujet sont d'accord pour dire que le terme "intelligence" est complétement inadapté. Mais il est médiatique et fait vendre , c'est à dire permet d'avoir de l'argent pour travailler sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4902
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... ource.html

Comme souvent aux US, ça se termine par un procès:
Répondre