Quelle distribution Linux utiliser pour un débutant ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Oui, je trouve que la vision arborescente de toutes ces distribution permet d'en voir les origines et la diversité.

Quand j'ai débuté sur Linux, je tâtais par-ci par là à différentes distribution et sentais bien qu'il y avait certains points communs
mais je n'avais pas encore vu cette présentation globale.
Avatar de l’utilisateur
diesel
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 29 oct. 2022, 22:43
Status : Hors-ligne

On n'a pas revu Selina90.

Comme le suggérait lol, peut-être est-ce un troll.

De toutes manières, comme nous ne nous sommes pas écharpés sur le sujet, si c'est le cas, c'est raté. :smile:

Amicalement.

Jean-Marie
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

diesel a écrit : 29 janv. 2023, 08:02 On n'a pas revu Selina90.
Comme le suggérait lol, peut-être est-ce un troll.
De toutes manières, comme nous ne nous sommes pas écharpés sur le sujet, si c'est le cas, c'est raté. :smile:
Amicalement.
Jean-Marie

Salut,
Non, vv222 a repéré que c'était une misérable tentative de référencement cachée.
Le site dont il/elle parle utilise des méthodes douteuse pour drainer du trafic.

Mais la discussion m'a ramené plusieurs années en arrière (Mandrake) et c'est amusant... ;-)
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Et surtout,
cela aura permis de créer un modeste radeau qui apportera un peu de réconfort à quelques débutants à la dérive.
Image
Le Radeau de la Méduse - T. Géricault

... ou les naufragés du WinDaube.

:drinks:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Perdo je conseille un Mint (debian edition) car il y a quelques années j'avais un peu cherché et ça me semblait un bon choix. Savez vous comment cette distrubution a évolué et si c'est toujours le cas ?
Avatar de l’utilisateur
dan06
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2017, 15:10
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,
@piratebab : elle est toujours d'actualité mais elle n'existe "toute faite" qu'en version Cinnamon, toutefois il est possible de remplacer ce bureau par Maté (entre autres) et elle est absolument sans problème depuis plusieurs années chez moi...
Bon week end
Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Merci pour l'info. Pour un débutant voulant une distribution offrant un grand choix d'environement de bureau different je consille sparky.
Répondre