probleme d'ouverture ports debian 10 ou box?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
manu2b
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2023, 13:13
Status : Hors-ligne

bonjour à tous en ce beau WE prolongé 😀.
je viens de m'inscrire sur le forum et viens vers vous car j'ai un soucis......
voici mon problème.
j'ai installé à la maison Debian 10 sur un petit pc pour y faire tourner un serveur call of duty 4, un 5 et un serveur vocal teamspeak que j'ai également installé sur un vps chez ovh.
Tout s'installe correctement, moi en local j'arrive a rejoindre les serveurs pour jouer MAIS, depuis l’extérieur il est pas visible. J’ai évidemment ouvert les ports 28960 pour cod4 et 28961 pour cod5 sur la livebox 4 et mis en place un dyndns chez No-Ip.com. mais rien ne se passe, on dirait que les ports n' s'ouvrent pas. En allant sur le site port checker, ils apparaissent fermés....
au début je pensais que ça venait de Debian 10 car je l'avais déjà fait sur une vieille version de Debian il y a quelques années et ça fonctionnait mais non. je viens d'essayer d'installer les mêmes serveurs sur mon vps ovh avec Debian 10, et là ça fonctionne sans problème avec les mêmes fichiers du jeu, je change juste la l'ip dans le fichier cfg du jeu qui est.

./codwaw_lnxded +set dedicated 2 +set net_ip xx.xxx.xx.xx +set net_port 28961 +exec server.cfg +set com_hunkmegs 512 +set sv_punkbuster 0 +map_rotate &

on est d'accord que je dois mettre mon ip locale et pas le ddns dans " +set net_ip"?

je comprends pas non plus pourquoi que ce soit sur port checker ou sur no-ip, les ports apparaissent fermés alors que j'ai appliqué la règle sur la box....
par contre, le serveur teamspeak3, en passant pas la connexion 4g de mon iphone en partage de connexion et en lui mettant l'adresse ddns de no-ip, j'arrive a me connecter dessus....
autre chose, même en ouvrant la DMZ sur la livebox pour la machine qui fait tourner Debian, le résultat reste le même....
quelqu'un aurait une idée d’où pourrait venir le problème?
un grand merci d'avance.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut et bienvenue,
manu2b a écrit : 07 mai 2023, 13:29 ...
voici mon problème.
j'ai installé à la maison Debian 10 sur un petit pc pour y faire tourner un serveur call of duty 4, un 5 et un serveur vocal teamspeak que j'ai également installé sur un vps chez ovh.
Tout s'installe correctement, moi en local j'arrive a rejoindre les serveurs pour jouer
...
Donc ta question n'est probablement pas du support Debian ! :wink:
Mais plutôt un problème de configuration de ton routeur...

Question pour y voir plus clair et si tu as pensé à tout:
As-tu mis en place les règles NAT entre ton routeur et ton réseau ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
manu2b
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2023, 13:13
Status : Hors-ligne

bonjour lol et merci de votre réponse.
a priori oui..
j'ai mis en place les règles NAT pour les ports suivants, 28960/28961 en TCP et 28960/28961/3074 en UDP, ce sont les ports que le jeu utilise.
ce que je trouve bizarre, c'est que comme j'ai dit dans mon premier message, même en appliquant les règles les ports restent fermés en testant.
ça pourrait être un problème de livebox foireuse?
Image
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Re-salut,
Tu as donc une (ou deux) règles de port Nating sur ton IP Publique depuis les ports 28960 et 28961 vers l'IP de la Debian sur les ports 28960 et 28961 ?
Les ports 28960/1 sont des ports TCP ou UDP ?
Quelle est l'IP de la Debian ?


Edition, pardon j'ai lu trop rapidement...
28960/28961 en TCP et 28960/28961/3074 en UDP
Il devrait donc y avoir 5 règles NAT si je ne me trompe pas ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Re,
Si tu me donnes (Message privé) le nom de domaine et les ports je peux tester pour toi.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
manu2b
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2023, 13:13
Status : Hors-ligne

re, lol
alors, pour faire plus simple,
call of 4 utilise le port 28960 et cod 5 le 28961 en UDP
plus le port 3074 en TCP que ce soit cod 4 ou 5.
enfin, ce sont les ports qu'on ouvre en général pour ces jeux.
là je me concentre sur le cod 5 et j'ai donc ouvert le 28961 en udp et le 3074 en TCP sans succès.
par contre.
le serveur vocal teamspeak lui, utilise les ports 9987 en UDP et le 30033 en TCP. et là par contre ça fonctionne, j'arrive a me connecter dessus en mettant l'adresse ddns de chez No-Ip, et en fermant les ports, ça se connecte plus.
je capte vraiment pas d’où ça peut venir.
l'ip du Debian est 192.168.1.16
le ddns codwaw.myddns.me
je te MP
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,

Bien reçu ton message.
Je viens de tester.

La résolution de domaine est OK.

Code : Tout sélectionner

$ nslookup xxxxx.myddns.me
Server:		10.1.1.250
Address:	10.1.1.250#53

Non-authoritative answer:
Name:	xxxxx.myddns.me
Address: 90.73.xxx.xxx
Les ports UPD sont bien accessible:

Code : Tout sélectionner

laurent@tor:~$ nc -zv -u xxxxx.myddns.me 28960
Connection to codwaw.myddns.me (90.73.xxx.xxx) 28960 port [udp/*] succeeded!
laurent@tor:~$ nc -zv -u xxxxx.myddns.me 28961
Connection to codwaw.myddns.me (90.73.xxx.xxx) 28961 port [udp/*] succeeded!
Pas les ports TCP:

Code : Tout sélectionner

laurent@tor:~$ nc -zv xxxxx.myddns.me 28960
nc: connect to codwaw.myddns.me (90.73.xxx.xxx) port 28960 (tcp) failed: Connection refused
laurent@tor:~$ nc -zv xxxxx.myddns.me 28961
nc: connect to codwaw.myddns.me (90.73.xxx.xxx) port 28961 (tcp) failed: Connection refused
laurent@tor:~$ 

Code : Tout sélectionner

laurent@tor:~$ nc -zv xxxxx.myddns.me 3074 
nc: connect to codwaw.myddns.me (90.73.xxx.xxx) port 3074 (tcp) failed: Connection refused

Je pense que c'est du côté du routeur que tu as du oublier d'autoriser les ports (La règle NAT ne suffit peut-être pas il faut en plus autoriser les ports ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
manu2b
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2023, 13:13
Status : Hors-ligne

ok....
je vais voir du coté des TCP....
par contre j'ai pas compris, il y a 5mn j'ai reussi a me connecter, avec et sans dmz.
pour la box, s'il y a un soucis je verrais, j'ai la livebox 5 qui devrait arriver la semaine prochaine.
merci beaucoup, je te dirais la suite.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Ok.
Effectivement si tu changes de box dans une semaine, t'emmerde pas trop avec celle là...
Je vais déplacer le sujet dans "Pause café" puisqu'on y parle pas trop de Debian
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
manu2b
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2023, 13:13
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 07 mai 2023, 16:29 Ok.
Effectivement si tu changes de box dans une semaine, t'emmerde pas trop avec celle là...
Je vais déplacer le sujet dans "Pause café" puisqu'on y parle pas trop de Debian
en effet, ça vient pas du tout de Debian.
encore un grand merci pour ton aide.
Répondre