Trois forums, bandeau, discussion ouverte...

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

J'ai l'impression que depuis qu'on a mis le bandeau avec les liens vers les autres forum, le cross posting à fortement augmenté.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Le sujet sur Debian-Facile n’a rien à voir avec celui-ci : il a été ouvert en 2021, au sujet de l’installation de code::blocks 20.03 sur Debian 10 (Buster). La version proposée dans les dépôts Debian à ce moment était la 16.01.

---
piratebab a écrit : 14 août 2023, 22:19 J'ai l'impression que depuis qu'on a mis le bandeau avec les liens vers les autres forum, le cross posting à fortement augmenté.
Pour moi c’est le "posting" tout court qui a augmenté. Sans ce bandeau, vous ne me verriez plus ici vu que je n’aurais juste pas de rappel de passer voir ce qui se passe dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 14 août 2023, 23:29 Le sujet sur Debian-Facile n’a rien à voir avec celui-ci : il a été ouvert en 2021, au sujet de l’installation de code::blocks 20.03 sur Debian 10 (Buster). La version proposée dans les dépôts Debian à ce moment était la 16.01.

---
Je parle du titre ... ici : installer code::blocks 20.03 , sur DF : Installation de code blocks 20.03

Chez DF @hybridemoineau donne les même manips, à savoir : apt -s install codeblocks
ici @lol : apt install codeblocks

:unknw:
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Oui le sujet à deux ans. Ce n'est pas du cross-posting.

Je suis du même avis que vv222 au sujet du bandeau: c'est une bonne chose, cela crée du trafic et de la visibilité.
Je pense que c'est "grâce" au bandeau que je vois quand des sujets sont postés à plusieurs endroits.

Sans ce bandeau je ne penserais d'ailleurs pas aussi souvent à aller voir ailleurs si j'y suis... :lol:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 14 août 2023, 23:29 ...
piratebab a écrit : 14 août 2023, 22:19 J'ai l'impression que depuis qu'on a mis le bandeau avec les liens vers les autres forum, le cross posting à fortement augmenté.
Pour moi c’est le "posting" tout court qui a augmenté. Sans ce bandeau, vous ne me verriez plus ici vu que je n’aurais juste pas de rappel de passer voir ce qui se passe dans le coin.
Dans ce cas , ne faudrait-il pas réunir en une seule entité en rassemblant les trois forums "Breton-Français-Malagasy" existant ?
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Pour moi ces 3 forums ont de bonnes raisons d’exister, mais je n’irai pas plus loin dans le hors-sujet ici. Par contre je veux bien en discuter si un fil est ouvert dans Pause Café (à savoir que ce sera loin d’être la première fois que la question est posée).
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut.
Déplacé dans PC à la demande de vv222.
Pas de troll évidemment svp... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

ok super , on pourra émettre des idées ou de fausses bonnes idées :003:

Bon, a la base je disais ça pour faire LE big Forum, cela permettrais d’éviter des doublons, des triolets, des cross posting, des war posting etc..

je sais que c'est sûrement une bonne mauvaise idée, debian-facile est carrément une asso, et debian-fr.org (à ce que je sache) et nous ici , non !
il faudrait évidement éviter les "c'est moi le chef etc.." mais l'idée de base est de rassembler et de faire une grosse base de donnée, LA plus grande base de donnée debian helpdesk par exemple ..

:dirol:
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Si ce n'est pas l'équipe de Debian elle même qui fédère autour d'un forum "officiel" francophone Debian, je ne crois pas qu'il y ait l'ombre d'une chance de voir un jour un forum unique...
Sur le principe c'est une bonne idée, en pratique, trop de différences et susceptibilités.
Ça finirait inévitablement en fâcherie dés qu'il y aurait une décision à prendre; Il n'y a pas beaucoup d'administrateur qui accepterait de se soumettre à une quelconque majorité d'utilisateurs (Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas...).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Grhim a écrit : 19 août 2023, 22:17l'idée de base est (…) de faire une grosse base de donnée, LA plus grande base de donnée debian helpdesk par exemple ..
Ce n’est pour moi pas quelque chose de souhaitable, et c’est en partie ce qui a été reproché à debian-fr.org suite à son changement de moteur.

Si vraiment on souhaite avoir une base de dépannage centralisée pour Debian, celle-ci existe déjà donc il suffit d’y contribuer : https://wiki.debian.org/
lol a écrit : 20 août 2023, 10:16Il n'y a pas beaucoup d'administrateur qui accepterait de se soumettre à une quelconque majorité d'utilisateurs (Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas...).
C’est plus ou moins l’approche de Discourse, qui accorde automatiquement des droits de modération aux utilisateurs en fonction de critères globalement liés à l’activité. C’est comme ça que j’avais perdu mes droits de modération une première fois sur debian-fr.org, vu que je lisais beaucoup mais postais peu, avant qu’on me les réassigne manuellement.

Comme je ne fréquente plus debian-fr.org je ne saurais pas dire si ce système est encore en place.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour,
je ne parlais pas d'un post en particulier lorsque j'ai posté ma rmarque. Mais depuis quelueq mois, la prise ne flagrant délit de crossposting non signalé à fortement augmenté.
Peut être est ce du à la vigilance accrue de lol, Dezix, et autres modérateurs traînant sur les autres forums (ce n'est pas mon cas, pas le temps, ni l'envie)
Je partage votre avis sur l'impossibilité d'un forum unifié, pour les mêmes raisons que celles déja avancées.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

Ok.... Finalement pas une si bonne idée que ça ... et puis , le mieux est l'ennemi du bien .

...N’empêche, j'aurais bien vu un genre de module d'tchat-Gipiti sur notre forum et wiki , tu expliquerais ton prob et il te donnerais les possibles instructions vers une soluce soit , vers le forum soit, vers le wiki qui a fait ses preuves mainte fois ...

(....a tout les coups, j'vous le dis, les forums linux -debian dans le futur ... se sera ça! un style d'alexa mais Debian et qu'on appellera Debiana :rofl:)
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Grhim a écrit : 22 août 2023, 00:59 ...N’empêche, j'aurais bien vu un genre de module d'tchat-Gipiti sur notre forum et wiki , tu expliquerais ton prob et il te donnerais les possibles instructions vers une soluce soit , vers le forum soit, vers le wiki qui a fait ses preuves mainte fois ...
On a déjà mis ça en place. Tu peux le tester ici et .
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

un CHAT-G-PETE-MA-DEBIAN ? :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 22 août 2023, 07:39 un CHAT-G-PETE-MA-DEBIAN ? :yahoo:
EXCELLENT ! :rofl:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 22 août 2023, 02:01
Grhim a écrit : 22 août 2023, 00:59 ...N’empêche, j'aurais bien vu un genre de module d'tchat-Gipiti sur notre forum et wiki , tu expliquerais ton prob et il te donnerais les possibles instructions vers une soluce soit , vers le forum soit, vers le wiki qui a fait ses preuves mainte fois ...
On a déjà mis ça en place. Tu peux le tester ici et .
:023:
piratebab a écrit : 22 août 2023, 07:39 un CHAT-G-PETE-MA-DEBIAN ? :yahoo:
Je confirme ^^ :rofl:
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Répondre