hairpinning et debian

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loicmtp
Membre
Membre
Messages : 29
Inscription : 14 oct. 2023, 18:24
Status : Hors-ligne

jeanclaude a écrit : 03 nov. 2023, 22:53 si je ping depuis mon ordi en reseau local vers mondomaine.com ca fonctionne 0% de perte.
mais par contre en effet si je ping vers l'IP public qui est sensé etre lié a mon serveur je n'arrive pas a joindre l'hote que ce soit en local ou hors du local!
Bonjour Jean-Claude, la logique voudrait que vous le puissiez en effet. Sauf qu'il y est possible que si les ICMP replies (ping) sont désactivées vous ne pourrez pas ping l'adresse publique. Si cela ne vous dérange pas pourriez vous s'il vous plait faire un traceroute de votre pc à la machine cible?
One of these things is not like the others,
One of these things just doesn't belong.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut jeanclaude,

Inutile d'en faire une montagne.
Si nous sommes là, c'est pour une seule chose: Donner de l'assistance.

Nous ne sommes pas dans une formation mais sur un forum, les règles ne sont pas les mêmes.
Il n'y a pas de condescendance, mais tu ne réponds pas précisément à nos questions.

Accessoirement nous aussi avons des vies biens remplies, des obligations IRL, et nous sommes bénévoles.
Permets donc que nous n'ayons pas de temps pour faire de la pédagogie.

Il te suffit de répondre aux attentes des personnes qui prennent de leur temps pour te répondre. Ce n'est pas compliqué.

La solution la plus simple à ton problème est de modifier les fichiers /etc/hosts sur toutes les machines qui doivent discuter entre elles sur ton LAN.
C'est l'affaire de 5 minutes. Inutile de passer par le routeur.

Montre nous donc les différents fichiers /etc/hosts et le résultat des commandes de ping que nous réclamons (La commande ET le résultat).
Nous ne demandons pas plus. :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

jeanclaude a écrit : 07 nov. 2023, 20:10 Je m'excuse, non, en fait je ne m'excuse pas de ne pas saisir la situation. Un forum est supposé être un lieu d'entraide. Si un certain niveau de connaissance est requis, cela devrait être spécifié. Existe-t-il un forum pour les débutants sur Debian ? Car je me sens quelque peu dépassé.
Si tu ne te sens pas à l’aise ici, le forum Debian-Facile est connu pour faire bon accueil aux débutants.
Répondre