Hors-sujet - Se débarrasser de Google Chrome

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
tony
Membre
Membre
Messages : 184
Inscription : 10 juil. 2023, 00:54
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit : 21 nov. 2023, 23:11 Un rappel rapide :
vv222 a écrit : 15 févr. 2023, 18:39Je ne vais pas prendre le temps d’expliquer pourquoi vouloir éviter à tout prix de participer à l’hégémonie de Google sur le Web, je m’adresse ici à ceux qui comprennent déjà que c’est un sujet important.
Je pensais que c'était évident, mais ça veut bien sûr dire que les trolls pro-Google ne sont pas les bienvenus dans cette discussion. Les messages de ce type seront donc supprimés sans sommation.
juste une ch'tiote remarque qui va me donner l'air de m'immiscer dans des affaires internes au forum tout en n'étant qu'un simple utilisateur , pas consommateur , utilisateur . Tant pis .

Et si les forumers étaient capables d'apprécier par eux-mêmes de la pertinence des arguments des uns et des autres ? Car il ne s'agit finalement que d'une forme de censure , assumée certes , revendiquée même , mais néanmoins censure . D'où qu'elle vienne je ne peux pas dire que ce soit ma tasse de thé , le problème étant , de mon point de vue , que cette façon d'instaurer des rapports s'installe , depuis longtemps d'ailleurs , partout dans notre société et elle conduit inévitablement à des fractures . J'entends pas mal de "vieux" commentateurs , réactionnaires ? , qui se désolent qu'on ne puisse plus aborder certains sujets sans déclencher une guerre de tranchée où l'idéologie règne en maître . Je trouve ça dommage , surtout dans les débats publics , ici ma foi ça n'a qu'une importance relative , mais quand même .
Debian 11 / Xfce
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour Tony,
nous sommes généralement tolérant sur ce forum, la débats d'idées sont acceptés sans problèmes. Mais à conditions que les échanges soient courtois, factuels, argumenté, voire documentés.
Lorsque les arguments avancés sont plus politique que technique, qu'on oublie la courtoisie, on s'expose à des sanctions.

Tout utilisateur s'engage à respecter les règles de ce forum
viewtopic.php?t=32
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Absolument personne n'est empêché de prendre la défense de Google ou une quelconque autre odieuse entreprise sur ce forum. Mais pas dans un fil ouvert dans une la section Trucs et astuces du forum pour partager une méthode permettant d'empêcher de se retrouver infecté par un cheval de Troie de Google sans le savoir.
Répondre