Témoignages et avis flatpak sur Debian

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

J'utilise un seul appimage, car c'est la seule version disponible d'un logiciel dont j'ai besoin (opensoundmeter).
Le développer ne fournit que ça, pas le choix. Même si ça ne me plait pas, je comprends son approche: il propose déjà gratuitement son logiciel pour plusieurs OS, il ne veux pas proposer aussi pour plusieurs saveurs de distributions linux.
Est ce qu'il aurait une autre possibilité pour proposer quelque chose qui s'installe autant sur une arch, debian like,que manjaro, LFS .....
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 14 déc. 2023, 08:25 Est ce qu'il aurait une autre possibilité pour proposer quelque chose qui s'installe autant sur une arch, debian like,que manjaro, LFS .....
Bien sûr, comment tu crois qu’on faisait avant les AppImage ? :icon_e_wink:

Le plus souvent c’est une archive de sources avec une recette de compilation, ou directement un binaire prêt à l’utilisation avec une liste de dépendances. Certains utilisaient déjà des binaires statiques mais ça m’a l’air d’avoir été plutôt rare sur les 20 dernières années, avant leur retour en force ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Oui, mais ça c'était avant, quand les linuxiens étaient des rebelles qui fuyaient windows et avaient des connaissances en informatique. Le profil du linuxien a évolué, on a maintenant des personnes qui utilisent une distribution GNU/Linux simplement parceque c'est stable et moins exposé aux malwares.
Il leur faut une solution simple, accessible à un débutant!
Une liste de dépendances, ça ne fonctionne jamais du premier coup, il faut mettre les mains dans le camboui, quand au simple mot de "compilation", tu as déjà fait fuir la moitié des utilisateurs potentiels.
Répondre