Connexion Bureau à distance Windows vers Debian

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
rixoni
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2023, 23:12
Status : Hors-ligne

Bonjour,

J'utilise Debian 11 sur un ordinateur comme serveur et Windows 10 comme ordinateur principale. Quand je me connecte sous Windows via Connexion bureau à distance, de plus en plus souvent la connexion ne fonctionne pas ou bien se coupe au bout de quelques minutes. Ce qui m'étonne c'est que sous Windows via Putty, l'accès à l'ordinateur fonctionne. J'en conclue d'après les écrits du Web que le problème ne vient ni de l'accès à distance, ni la disponibilité de l'ordinateur.
Du coups ma question : est ce le logiciel Connexion bureau à distance sous Windows ou l'outil de protocole RDP sous Debian qui n'est pas stable ?
Ma solution : je redémarre une ou plusieurs fois Debian via Putty à l'aide de 'reboot' pour réussir à me connecter.

Si quelqu'un a un souci similaire ou connait une alternative gratuite au logiciel Connexion bureau à distance sous Windows pour faire des test, je suis preneur.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour,
tu dis que ta machine sous debian est un serveur, mais que tu te connectes dessus via une interface graphique ?
Ce n'est pas logique!
Perso j'utilise uniquement putty pour me connecter à un serveur debian depuis un windows (cas très exceptionnel lorsque je n'ai qu'une machine win sous la main).
Pour répondre à ta question, il faudrait lire les trames réseaux échangées entre les machines pour voir ce qui coince. Parce qu'avec si peu t'infos, impossible de t'aider.
Répondre