Partition Windows non détectée lors de l’installation Débian 12 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

Très bonne explication. Je fais parfois des raccourcis dans les miennes.

Pour être exhaustif, Linux peut reconnaître certains formats de RAID logiciel propriétaire (fake-RAID) avec le programme dmraid, mais cela n'a jamais été très robuste et cette option a été retirée de l'installateur Debian, je ne la recommande pas. Le programme de gestion du RAID logiciel de Linux (mdadm) peut aussi gérer certains formats RAID des chipsets Intel, mais je ne sais pas si l'installateur Debian en tire parti. Lorsque tu es dans l'installateur, tu peux basculer dans un shell avec Ctrl+Alt+F2 et exécuter la commande suivante pour voir si mdadm détecte quelque chose :

Code : Tout sélectionner

mdadm --examine --scan -v
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Ce RAID0 géré par windows ou le matériel est bien embêtant. IL ne reste que la solution d'installer linux depuis windows (machine virtuelle ou WSL, mais c'est plus limité)
Robin26
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2023, 14:47
Status : Hors-ligne

Je vous remercie pour votre aide, mais suite à un problème personnel, l'installation de Débian sur ce PC n'est plus une priorité, je reprendrai cette installation dés que possible et vous ferais part du résultat
Encore merci ...
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Robin26 a écrit : 21 janv. 2024, 16:23 Je vous remercie pour votre aide, mais suite à un problème personnel, l'installation de Débian sur ce PC n'est plus une priorité, je reprendrai cette installation dés que possible et vous ferais part du résultat
Encore merci ...
Tiens nous au courant.
Rien de trop serieux espérons. :icon_confused:
A bientôt.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre