Perte wifi au démarrage

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
DavidGilb
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 28 oct. 2023, 15:24
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Régulièrement, mais pas à chaque fois, lorsque je démarre mon pc, je n'ai plus de wifi. La petite icône n'apparait même pas en haut à droite. Comme si il n'y avait pas de carte wifi d'installée.
Ce souci est aléatoire.
J'ai un dual-boot avec windows11, peut-être que cela vient de ça ?... :unknw:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Peut-être devrais-je réinstaller le pilote de la carte mais je ne sais pas trop comment faire ça...
Merci
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

DavidGilb a écrit : 23 janv. 2024, 12:56 je n'ai plus de wifi
C'est un peu vague. Mais encore ?
Et l'ethernet ?
Qu'affiche la commande "ip link" losque le wifi fonctionne et lorsqu'il ne fonctionne pas ?
DavidGilb a écrit : 23 janv. 2024, 12:56 La petite icône n'apparait même pas en haut à droite.
Quelle icône ?
DavidGilb a écrit : 23 janv. 2024, 12:56 J'ai un dual-boot avec windows11, peut-être que cela vient de ça ?
Possible. Windows pourrait laisser la carte wifi dans un état que le pilote de Linux ne réinitialise pas correctement.
Est-ce que cela se produit
- après un redémarrage depuis Windows ?
- après un arrêt depuis Windows ?
- après un redémarrage depuis Debian ?
- après un arrêt depuis Debian ?
Si cela se produit seulement après un arrêt depuis Windows, est-ce que la fonction "démarrage rapide" de Windows est activée ?
Si cela se produit seulement après un redémarrage depuis Windows, est-ce que l'option "fast boot" du BIOS est activée ? (les deux options n'ont rien à voir l'une avec l'autre)
DavidGilb a écrit : 23 janv. 2024, 12:56 Peut-être devrais-je réinstaller le pilote de la carte
Non.
Quel est le modèle de la carte wifi ?
Répondre