Installer le package camlimage.lablgtk2 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
info_sc
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2024, 13:45
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,
C'est mon premier poste sur ce forum, je vous prie de bien vouloir me pardonner si ce post aurait du être sur le fil "codeur" plutôt qu'ici.

Dans le cadre d'un projet perso, j'ai besoin d'utiliser certaines fonctionnalités du module camlimages de ocaml. Lorsque j'essaye de compiler mon fichier, il apparaît que j'ai besoin d'un sous module appelé "camlimage.lablgtk2"

Après maintes recherches, j'ai compris qu'il fallait installer lablgtk-extras avec opam ("opam install lablgtk-extras")

Après avoir résolu quelques erreur générées par cette commande, il en reste une qui résiste encore et toujours (voir PJ)

Le message d'erreur est simple: il faut installer le package libgtksourceview2.0-dev (d'ailleurs, il y avait d'autre packages mentionnés dans ce message d'erreur , que j'ai réussi à installer), mais le problème est que ce package semble ne plus exister (malgré un apt update && apt upgrade, un passage par Synaptic, ...) .

J'ai pourtant vraiment besoin de ce package, serais-je alors bloqué?


Mon OS: Debian GNU/Linux 11 (bullseye), qui tourne sur Virtual Box
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Bienvenue sur le Forum,
info_sc a écrit : 29 janv. 2024, 13:56 ...
Le message d'erreur est simple: il faut installer le package libgtksourceview2.0-dev (d'ailleurs, il y avait d'autre packages mentionnés dans ce message d'erreur , que j'ai réussi à installer), mais le problème est que ce package semble ne plus exister (malgré un apt update && apt upgrade, un passage par Synaptic, ...) .
J'ai pourtant vraiment besoin de ce package, serais-je alors bloqué?
Mon OS: Debian GNU/Linux 11 (bullseye), qui tourne sur Virtual Box

Le paquet est dans Debian 10 (oldoldstable): https://packages.debian.org/search?keyw ... ection=all

A minima, ajoute oldoldstable dans ton sources.list.
Mais c'est sans garanties, je ne sais pas s'il a des dépendances qui vont t'empêcher de l'installer.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
info_sc
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2024, 13:45
Status : Hors-ligne

Merci! ça a fonctionné parfaitement!

Bon maintenant le module est reconnu, mais le compilateur peine... Mais ça c'est des question de Ocaml, pas de debian ^^

Bonne journée!
Répondre