DD externe sous NTFS3 non montable ? Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Macha Piccha
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2024, 12:24
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Mon Lenovo tout neuf passé sous Debian se refus à lire une partie de mon DD externe de récupération .

Les récupérations sont celles effectuées sur mon ancien ordi sous Lubuntu.
Une autre récupération quelques docs a été effectuée sur un ordi de secours sous Ubuntu
Seuls les docs récupérés sous Ubuntu sont visibles sur le nouvel ordi sous Debain
Un message d'erreur affiche : Error mouting /dev/sdb1 at macharus/SAMSUNG: filesystem type NTFS3, NTFS not configrued in kernel
J'ai tenté l'installation du paquet #mounting NTFS_3 sans succès.

Impossible à monter?
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4964
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour, le support de NTFS3 n'est pas installé par défaut chez debian (considéré comme pas assez stable et trop commercial).
Tu peux le vérifier avec un

Code : Tout sélectionner

grep CONFIG_NTFS3_FS /boot/config-*
Il te faut installer le paquet ntfs-3g
Tu pourras ensuite monter ta partition avec par exemple:

Code : Tout sélectionner

#mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/windows
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

Vu dans un autre forum : problème "résolu" en réparant le système de fichiers NTFS depuis Windows.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4964
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Merci Pascal, il aurait pu se donne la peine de venir ici comment il a résolu son probléme, et sutout signaler le cross posting.
quelle impolitesse ...
Macha Piccha
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2024, 12:24
Status : Hors-ligne

Merci à tous les deux, je découvre vos messages.

J'ai déjà fait les deux manips proposées sans résultat...D'où l'ouverture de cette discussion ;)

@piratebab Bon, je serais plus indulgente, il ne passe peut-être pas souvent, on fait comme on peut. Mais bon, de toute façon sa méthode n'a pas fonctionné et je l'avais déjà tentée.

Bon, mis à part ce recadrage j'ai trouvé une solution un peu contraignante vu le volume de données à importer mais viable : Je suis allée sur un ordi sous windaube dans un point info du patelin et j'ai fait un copier coller sur une clef usb3. J'ai ensuite ensuite inséré cette clef sur mes deux ordis debian et ubuntu et ça s'est fait sans souci. Donc voilà une autre possibilité dans le cas où la première méthode ne fonctionnerait pas pour une raison X ouY.
Répondre