Une petite place pour les vrais débutants

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
arvernes
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2024, 09:33
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Je ne sais pas où poster mes questions. J'en ai déjà mis une ou deux, mais le niveau des intervenants est vraiment impressionnant, et pour les vrais débutants dont je fais parti, je ne sais pas si le forum est vraiment l'endroit où je peux poster tellement cela aura l'air basique par rapport à tout ce que je lis, et j'ai du mal à comprendre ce qui se dit sur ce qui m'a l'air "plus simple", si j'ose dire ;-)
Donc y a t'il un petit endroit dans le forum (une section dédiée aux vrais débutants, purs et durs) où l'on peut mettre des questions tellement basiques pour ne pas paraitre ridicule ? Merci.
tony
Membre
Membre
Messages : 183
Inscription : 10 juil. 2023, 00:54
Status : Hors-ligne

arvernes a écrit : 02 mars 2024, 10:10 Donc y a t'il un petit endroit dans le forum (une section dédiée aux vrais débutants, purs et durs) où l'on peut mettre des questions tellement basiques pour ne pas paraitre ridicule ? Merci.
salut ,

je ne suis plus vraiment un débutant mais je n'en suis pas très loin non plus et les questions ridicules j'ai connu et je connais encore parfois . Comme je suis toujours en vie et bien portant et avec une envie d'en savoir plus afin de mieux utiliser l'outil que Debian met à ma disposition , pas moyen d'y échapper . Il faut faire avec et compter sur la bonne volonté de ceux qui savent . Montre simplement que de ton côté tu as fait un effort de recherche et ama tu n'auras aucune raison de ne pas poser tes questions qui inéluctablement , au moins les premiers temps , seront très basiques si tu es un débutant de chez Débutant .

ps : ce laïus n'est que celui d'un utilisateur epsilon- , et bien sûr n'engage que moi .
Debian 11 / Xfce
Avatar de l’utilisateur
diesel
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 29 oct. 2022, 22:43
Status : Hors-ligne

Et comme dit le dicton : "Il n'y a pas de question bête. Les réponses, parfois..."

Amicalement.

Jean-Marie
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Il n'y a aucun problème à poser des questions. Aussi simple semblent elles.

Si ça concerne Debian, c'est dans "Support Debian".
Le seule règle importante est d'essayer de se limiter à une question par topic (En rapport avec le titre) et ne pas enchaîner plusieurs problèmes dans le même fil.

Nous passerions à côté de notre "mission" si nous prenions de haut ceux qui demandent de l'aide! :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
arvernes
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2024, 09:33
Status : Hors-ligne

Super, merci. alors je vais me lancer. A bientôt pour une première question ;-)
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Et surtout ne pas hésiter à dire qu'on n'a pas compris une réponse.
Intervenir sur un forum n'est pas toujours simple:
- si on détaille trop en reprenant les bases, l'utilisateur expérimenté va trouver qu'on le prends pour un idiot
- si on va à l'essentiel , le débutant est largué.
Par contre, sur notre forum, ne t'attends pas à recevoir une liste de commande à copier/coller, sans comprendre . Notre objectif est que la personne comprenne ce qu'on est en train de lui faire faire, au moins dans les grandes lignes, de façon à s'approprier la solution, et à progresser dans sa connaissance.
Répondre