Installation de thunderbird en français ...

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

...Dans debian 12?
Bonjour a tous , après avoir réussi l'installe de netinstall debian 12 , j'ai eu beau chercher , ou et comment, installer la version en français de thunderbird.. En ayant lancer Discovery , thunberbird est en anglais ? ou se trouve cette commande pour thunderbird Fr dans debian 12...? j'avoue ne pas apprécier kmail dans plasma KDE, cordialement. ;-)
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4964
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

il faut installer la paquet thunderbird-l10n-fr
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 11 mars 2024, 21:57 il faut installer la paquet thunderbird-l10n-fr
Merci , ça a été fait avec gnome pour le Thunderbird-l10n-fr , par contre avec l'autre variante KDE plasma , la il y a un problème de ne pas tester plusieurs environnements lors de l'installation de choisir la variante que l'on veut...
je remonte a quelques années avec version 9.5 et 10 debian il y avait trois numéro de debian 1, 2, 3 et lors de mises a jours , il fallait connecter le 1er CD-VDV et ensuite sur la demande de connecter le CD-DVD 2 debian etc
Avec mes années de retard , de retrouver la place des sources-list debian officiel ou non-accepter, c'est normal des changements, merci au plaisir :dirol:
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4964
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Tu peux avoir plusieurs environnement d'installés, et choisir au moment de te connecter lequel tu veux lancer.
Je ne comprends pas ta remarque à propose des DVD. La bonne façon d'installer debian, c'est par une netinstall.
Le DVD doit étre réservé au cas ou la machine n'a pas de connexion réseau (ça existe encore ?).
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 12 mars 2024, 10:01 Tu peux avoir plusieurs environnement d'installés, et choisir au moment de te connecter lequel tu veux lancer.
Je ne comprends pas ta remarque à propose des DVD. La bonne façon d'installer debian, c'est par une netinstall.
Le DVD doit étre réservé au cas ou la machine n'a pas de connexion réseau (ça existe encore ?).
C'était ce que je faisais il y a presque 5/6 ans lors de l'installe de choisir un ou 2 environnements...Concernant les trois CD-DVD c'est vrai, j'étais obligé de télécharger ces trois CD-DVD puis de les connecter un par un pour les mises a jours... c'est en affirmant qu'avec netinstall c'est la pratique la meilleure .....
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4964
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

pense à commenter la ligne correspondant aux DVD dans ton sources.list, et de vérifier que tu as les lignes avec les dépots dont tu as besoin (contrib, non-free, firmware-nonfree sont bien utiles)
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 12 mars 2024, 10:23 pense à commenter la ligne correspondant aux DVD dans ton sources.list, et de vérifier que tu as les lignes avec les dépots dont tu as besoin (contrib, non-free, firmware-nonfree sont bien utiles)
Va falloir que je m'y remette pour voir sources-list dans le fichier en root ou utilisateur ( tout seront sur les dépôts free, non free)
en dernier , un truc que je connaissais avant, il s'agit du sudoers qui n'accepte pas jibel dans son groupe
Il fallait descendre dans le recovery et accepter dans sudoers "jibel" :fool:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4979
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Salut,
Mauvaise section; je déplace dans support Debian.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 13 mars 2024, 10:24 Salut,
Mauvaise section; je déplace dans support Debian.
dac-o-dac je n'aurais jamais du modifier mon post pour qu'il soit changé de section vers support Debian
Répondre