dossier/médias/data sous Debian

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
fred006
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2024, 07:04
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,
Mon problème :
Je souhaite installer plusieurs distros sur un PC dédié.
J’ai commencé avec Gparted, j’ai créé 5 partitions de 50 go pour les distros que j’ai nommé du nom de la distribution.
J’ai une dernière partition du reste du HDD nommée /media/data que je souhaite commune à toutes les distros.
J’ai installé sur la première partition, UBUNTU, avec / en point de montage et ai indiqué /media/data pour y transférer Images, Musique, Téléchargements, etc .
J’ai ensuite indiqué le chemin pour qu’Ubuntu mette les choses à leur place.
Tout nickel.
J’ai installé ensuite Debian, / en point de montage et ensuite, impossible de lui indiquer /media/data .
Je ne trouve pas la solution, à part monter /home sur la partition dédiée, chose qui, je crois, pose quelques problèmes.
Merci de m’avoir lu
fred006
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2024, 07:04
Status : Hors-ligne

Pour info, j'ai suivi cette procédure !!
http://mezigoo.free.fr/Videos-tutos/mul ... x-EFI.html
Glordinacran
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2021, 14:42
Status : Hors-ligne

Bonjour.
Je ne vais pas répondre à la question sur le /media/data mais je suis étonné qu'il n'y ai pas mention aux partitions swap et home séparées.
Une partition home pour chaque distri et une partition swap commune à toutes les distros.
Debian Bookworm/Xfce.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour,
le nom des partitions est donné par la distribution. Pour avoir quelque chose d'indépendant de la distribution, chaque partition à un UUID (identifiant unique).
Tu peux par exemple utiliser lsblk pour trouver l'UUID de ta partition.
ensuite avec cet UUID, tu ajoute une ligne dans le fichier fstab de ta debian pour monter la partition ou bon te semble dans l'arbo des fichiers de ta debian.
Cette méthode est indépendante de la distribution.
Répondre