Serveur envoi notification par SMS

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
GB_Informatics
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2024, 11:07
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous et à toutes.

J'utilise actuellement un smartphone avec une carte SIM Free pour faire le transfert de SMS sur mon smartphone qui lui a une SIM Orange.

Je voudrais utiliser un serveur pour remplacer le smartphone. Dans l'idée, une raspberry PI3B+ serait amplement suffisant.

J'ai vu sur le net qu'il existait RaspiSMS, avez-vous connaissance d'autres logiciels qui font la même chose.

Je n'arrive pas à configurer RaspiSMS. Je n'arrive pas à ouvrir l'interface http://ip_du_serveur_hébergent_Raspisms/raspisms
J'ai des erreurs que je n'arrive pas à corriger :
- erreur 404 page not found -> dans /car/www/html je n'ai pas de dossier raspisms donc lorsque j'ouvre l'interface web, il n'ouvre rien

-PDOException: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'raspisms'@'localhost' in /usr/share/raspisms/vendor/robmorgan/phinx/src/Phinx/Db/Adapter/PdoAdapter.php:79
Stack trace:
.
.
-Next InvalidArgumentException: There was a problem connecting to the database: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'raspisms'@'localhost' in /usr/share/raspisms/vendor/robmorgan/phinx/src/Phinx/Db/Adapter/PdoAdapter.php:82
Stack trace:

Pour les deux dernières erreurs :
J'ai pris le mot de passe dans le fichier "env.prod.php" que j'ai mis dans le fichier "phinx.yml" et j'ai ensuite fait les commandes "cd /usr/share/raspisms puis php phinx.yml -migrate" pour mettre à jour la base de données.

Est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plait je suis perdu ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour,
je n'ai pas bien compris le besoin.
Si il s'agit de transférer des SMS entre 2 tel, pourquoi n'utilises tu pas des applis android de sauvegarde et restauration de SMS ?
GB_Informatics
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2024, 11:07
Status : Hors-ligne

Bonjour, j'utilise des serveurs, lorsqu'il y a des changements de statusts il m'en informe par SMS.
Je suis chez Orange car j'ai une double SIM. Le forfait utilisé est chez Free, ce sont les seuls à proposer ce service.
Lorsque le serveur envoi à Free le message, free me l'envoi et il me l'affiche sur un téléphone portable qui est chez Orange. Sur ce même téléphone, il est installer "l'application SMS Forwarder" qui permet de transférer le message reçu chez free chez Orange. Il faut ouvrir l'applciation toutes les semaines sinon l'applciation s'arrête. Le téléphone ne fait que ca donc ce n'est pas pratique.

Ayant une Raspberry Pi 3B+ Je voudrais donc qu'il me serve de passerelle SMS. J'ai aussi un adaptateur USB avec le module SIM800. J'ai trouvé Raspisms donc j'aimerai l'installé mais je suis perdu, il y a trop peu d'information.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Pourquoi ne pas installé directement sur le RPI une "android like , ou un linux orienté téléphonie "? Ce serait plus simple pour gérer des SMS
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Code : Tout sélectionner

-PDOException: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'raspisms'@'localhost' in /usr/share/raspisms/vendor/robmorgan/phinx/src/Phinx/Db/Adapter/PdoAdapter.php:79
Stack trace:
.

Code : Tout sélectionner

-Next InvalidArgumentException: There was a problem connecting to the database: SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'raspisms'@'localhost' in /usr/share/raspisms/vendor/robmorgan/phinx/src/Phinx/Db/Adapter/PdoAdapter.php:82

A priori ces deux erreurs (La même en fait) sont simples: raspisms'@'localhost n'a pas le droit de se connecter à la base de donnée (Mot de passe ou pas autorisé à se connecter @localhost).

Il y a malheureusement pour toi très peu de tutoriels "complet" pour installer RASPISMS.
https://raspisms.fr/download/

Si tu ne maîtrise pas bien la base (auto-hébergement et bases de données) ça va être compliqué à mettre en place... :unknw:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre