Synaptic logiciels installation Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Gill
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 03 nov. 2022, 16:05
Localisation : St-Sauveur, QC,Canada
Status : Hors-ligne

Après installation de Debian 12
Synaptic / logiciel Scribus / installation. Recherche dans Application pour l'icône pour démarrer mais rien. Donc Terminal Scribus, le logiciel démarre mais sur le terminal apparaît cette erreur :

Code : Tout sélectionner

gill@debian:~$ scribus
QSocketNotifier: Can only be used with threads started with QThread
pathForIcon: Unable to load icon /usr/share/scribus/icons/1_5_1/lab.png: File not found
pathForIcon: Unable to load icon /usr/share/scribus/icons/1_5_1/spot.png: File not found
pathForIcon: Unable to load icon /usr/share/scribus/icons/1_5_1/register.png: File not found
qt.qpa.wayland: Wayland does not support QWindow::requestActivate()
En vérifiant dans icons, l'icône est là. Comment corriger cette situation
Gill
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 03 nov. 2022, 16:05
Localisation : St-Sauveur, QC,Canada
Status : Hors-ligne

J'ai constaté en utilisant Scribus que les différents volets ne sont pas complets.
Dans l'image ci-dessous : il devrait y avoir un trait au-dessus de CALQUES et qui descendrait du côté Logo et du côté du X

Image
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Ton image n'est pas visible...
"Image not found"

Pour Scribus, j'aurais tendance d'abord à le désinstaller et le réinstaller en ligne de commande:

apt remove --purge scribus
apt install scribus

Si ça ne suffit pas, désinstaller encore une fois Scribus et effacer les fichiers qui le concerne dans ton /home (Dans les répertoires .cache .config .local) puis réinstaller.

Si tu as toujours le problème, alors c'est peut être causé pr la version de Scribus elle-même.
Je tenterais la version des backports.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Gill
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 03 nov. 2022, 16:05
Localisation : St-Sauveur, QC,Canada
Status : Hors-ligne

Après utilisation de Scribus logo est apparu, je fais des recherches pour savoir si l'on peut changer le fond ainsi les tableau seraient démarqués
Gill
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 03 nov. 2022, 16:05
Localisation : St-Sauveur, QC,Canada
Status : Hors-ligne

Trouver pour changer la couleur du plan de montage : Ouvrir Scribus sans document puis : Fichier/Préférence/ dans menu gauche Affichage/Couleur/cliquer au bout de Espace de travail. Choisir la couleur puis OK

Image
Répondre