Debian acces en RDP en Xfce et en Phosh

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
theuma
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2024, 13:22
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous, voilà ma situation
j'ai installé debian 12 sur une machine Virtuel sur mon nas synolgy.
Pour l'acces à cette machine j'utilise le RDP depuis différents devices (PC, MAC, Smartphone ...)
J'ai pour le moment installé xfce4 qui fonctionne parfaitement, je peux ainsi y mettre mes messageries personnalisé, ou différents programmes que j'utilise pour ma domotique ou encore mon imprimante 3D.
Mais ce que j'aimerais c'est pouvoir avoir une interface graphique adapté à mon smartphone du type phosh ou autre. (pas besoin d'un truc super élaboré)
J'aurais aimé savoir quel interface graphique je peux utiliser et surtout comment mettre ca en place.
J'aimerais pouvoir choisir une interface graphique adapté à mon téléphone (de type touch) et une autre interface graphique adapté à mon PC
Merci de votre aide
Theuma
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 5294
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour,
ton installation est assez particulière, je ne sais pas si tu auras une réponse.
Généralement entre machines linux, on n'utilise pas RDP mais X over ssh.
Je pense que les client ssh android doivent savoir gérer ça.
theuma
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2024, 13:22
Status : Hors-ligne

Merci de ta reponse, après je ne suis pas fermé a une application sur smartphone, ma contrainte c'est que je suis sur ios. Et on sait que iPhone bloque pas mal de programme (meme si c'est de moins en moins avec le DMA :) )
Je vais essayé de creuser sur le client ssh. Mais on peut avoir une interface graphique en SSH ??
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 5294
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

oui, le X forwarding
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 5030
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
theuma a écrit : 26 juin 2024, 10:07 ... ma contrainte c'est que je suis sur ios ...
Apparement il y a des solutions clef en main pour iOS
https://apps.apple.com/us/app/mocha-x11 ... 1440418587
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre