Bonjour.
Dans le cadre d'activité d'une association, l'utilisation d'un "Groupe Microsoft 365" a été décidé.
Cette application nous sert actuellement comme dépôt pour les documents à communiquer aux personnes faisant partie de l'organe de gestion de cette association.
J'ai reçu un message d'invitation de la part de l'administrateur.
Je me connecte et j'ai accès au contenu auquel je dois pouvoir accéder. Seulement cet accès est "temporaire" : 3 semaines.
Je dois ensuite télécharger et installer quelques éléments Microsoft pour obtenir un accès libre au contenu de ce groupe.
Bien entendu, je me méfie comme de la peste des "éléments Microsoft" et de toute façon, je ne suis pas certain que cela fonctionne sur une Debian.
Existe-t-il un moyen sécurisé pour pouvoir éventuellement utiliser cette application sur Debian ? La plupart des personnes de l'association ne savent même pas que Linux existe ;-)
Peut-être y aurait-il une application qui rende ce service et qui est accessible par les Linuxiens et le utilisateurs de Microsoft.
Merci.
Groupe Microsoft 365 et Debian 12 ?
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Bonjour, pour une besoin similaire, j'ai installé un serveur nextcloud sur un serveur partager ovh.
On peux partager des documents, faire des chats écrits, vidéo et audio. On y accède depuis un navigateur web, ou une appli (linux, windows, android, ios)
On peux partager des documents, faire des chats écrits, vidéo et audio. On y accède depuis un navigateur web, ou une appli (linux, windows, android, ios)
- lol
- Site Admin
Salut,
La seule façon d'accéder à du contenu Microsoft365 sans rien installer c'est avec un navigateur.
Et ça fonctionne pas si mal ma foi.
La seule façon d'accéder à du contenu Microsoft365 sans rien installer c'est avec un navigateur.
Et ça fonctionne pas si mal ma foi.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- zargos
- Membre
Bonjour,
utilisant O365 dans le cadre de mon boulot, il m'est arrivé de façon exceptionnelle de le faire à partir de mon PC perso sous Debian.
j'utilise systématiquement le navigateur, même avec Teams et ça marche très bien.
Il n'y a ainsi rien à installer.
utilisant O365 dans le cadre de mon boulot, il m'est arrivé de façon exceptionnelle de le faire à partir de mon PC perso sous Debian.
j'utilise systématiquement le navigateur, même avec Teams et ça marche très bien.
Il n'y a ainsi rien à installer.