bonjour
Sur Debian 12 gnome
depuis que je suis sur piepwire je ne peux plus enregistrer le flux audio avec audacity ni avec l'enregistreur de son gnome !
j'ai lu que audacity n'était pas compatible avec pipewire. :((
Comment enregistrer le flux audio alors que pipewire et easyeffects sont installé ?
Merci pour votre aide
Laurent
pipewire comment enregistrer l'audio qui entre depuis firefox
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Bonjour,
qu'est ce que tu as comme routage dans qpwgraph ?
Perso je passe par l'émulation de JACK, compatible audacity (bien que je prefere ARDOUR, mais il est plus complexe).
Une fois pipewire-jack installé, tu aura accès à l'enregistreur jack-capture.
Tu veux enregistrer quoi exactement ? Si c'est pour le son d'une video, tu as yt-dlp
qu'est ce que tu as comme routage dans qpwgraph ?
Perso je passe par l'émulation de JACK, compatible audacity (bien que je prefere ARDOUR, mais il est plus complexe).
Une fois pipewire-jack installé, tu aura accès à l'enregistreur jack-capture.
Tu veux enregistrer quoi exactement ? Si c'est pour le son d'une video, tu as yt-dlp
-
Salut tordclou,
Piratebab a raison, vérifier le routage dans qpwgraph est une bonne première étape. L'émulation JACK avec pipewire-jack est effectivement une solution pour utiliser Audacity. jack-capture est aussi une bonne alternative.
Si tu peux préciser ce que tu souhaites enregistrer depuis Firefox (musique, vidéo, etc.), ça pourrait aider à trouver la solution la plus adaptée. Comme le suggère piratebab, yt-dlp est très efficace pour récupérer l'audio des vidéos YouTube.
Piratebab a raison, vérifier le routage dans qpwgraph est une bonne première étape. L'émulation JACK avec pipewire-jack est effectivement une solution pour utiliser Audacity. jack-capture est aussi une bonne alternative.
Si tu peux préciser ce que tu souhaites enregistrer depuis Firefox (musique, vidéo, etc.), ça pourrait aider à trouver la solution la plus adaptée. Comme le suggère piratebab, yt-dlp est très efficace pour récupérer l'audio des vidéos YouTube.
Bonjour
merci pour votre aide , je souhaite enregistrer la sortie son de pipewire en installant le minimum de logiciel
Jack est installé ainsi que qpwgraph
effectivement j'ai vu que dans qpwgraph que pw-record était relié à la sortie analogique.
donc si je dirige avec "easy effect " la sortie son vers l'analogique la commande "pw-record test.wav " me crée bien un fichier son .wav fonctionnel !
1/ Comment fait on pour que pw-record soit sur la sortie que je souhaite hdmi par exemple
2/ dans qpwgraph j'ai "Easy Effects Source capture" peut il servir a enregistrer et comment faire?
2/ je n'ai pas la commande "jack-capture" mais j'ai "jack_rec"
Comment savoir quoi écrire dans la ligne de commande?
$ jack_rec test.wav --> me renvoie:
usage: jackrec -f filename [ -d second ] [ -b bitdepth ] [ -B bufsize ] port1 [ port2 ... ]
Je suis dépanné mais pouvez vous m'aider a mieux comprendre les différences.
Merci
merci pour votre aide , je souhaite enregistrer la sortie son de pipewire en installant le minimum de logiciel
Jack est installé ainsi que qpwgraph
effectivement j'ai vu que dans qpwgraph que pw-record était relié à la sortie analogique.
donc si je dirige avec "easy effect " la sortie son vers l'analogique la commande "pw-record test.wav " me crée bien un fichier son .wav fonctionnel !
1/ Comment fait on pour que pw-record soit sur la sortie que je souhaite hdmi par exemple
2/ dans qpwgraph j'ai "Easy Effects Source capture" peut il servir a enregistrer et comment faire?
2/ je n'ai pas la commande "jack-capture" mais j'ai "jack_rec"
Comment savoir quoi écrire dans la ligne de commande?
$ jack_rec test.wav --> me renvoie:
usage: jackrec -f filename [ -d second ] [ -b bitdepth ] [ -B bufsize ] port1 [ port2 ... ]
Je suis dépanné mais pouvez vous m'aider a mieux comprendre les différences.
Merci
- piratebab
- Site Admin
Pour choisir ta sortie son par défaut, tu peux toujours utiliser pavucontrol.
Je n'utiise pas easyeffect.Pour jack-capture, il faut installer le paquet correspondant (il n'est pas dans jack-tools)
Pour jack-rec tu n'a pas mis -f devant le nom du fichier
Je n'utiise pas easyeffect.Pour jack-capture, il faut installer le paquet correspondant (il n'est pas dans jack-tools)
Pour jack-rec tu n'a pas mis -f devant le nom du fichier